L’équipe masculine canadienne de volleyball lancera la saison 2011 avec la Coupe panaméricaine du 13 au 18 juin à Gatineau

GATINEAU – L’équipe nationale masculine canadienne de volleyball a annoncé, aujourd’hui, qu’elle présentera la Coupe panaméricaine qui aura lieu du 13 au 18 juin au Centre Robert-Guertin, à Gatineau, au Québec. C’est la première compétition majeure de l’équipe nationale dans la très importante saison 2011 qui inclura une occasion de se qualifier pour les Jeux olympiques.

«La Coupe panaméricaine est un très gros tournoi pour nous dans notre objectif ultime de nous qualifitier pour les Jeux olympiques de l’an prochain, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. Plusieurs défis nous attendent. Les joueurs sont prêts et nous avons les ressources, ici, au Centre sportif, pour nous aider à atteindre nos objectifs.»

Il y a aussi un gros prix avec une place dans la prestigieuse Ligue mondiale en jeu dans le tournoi.

Un total de 10 pays ont confirmé leur présence dans le tournoi. Outre le Canada, il y a les champions en titre  les É.-U., le Porto-Rico, le Mexique, le Brésil, l’Argentine, le Venezuela, Panama, les Bahamas et la République Dominicaine.

Un des joueurs canadiens les plus anxieux de participer à la Coupe panaméricaine est Alexandre Gaumont Casias, de Marieville, au Québec. Il a raté toute la saison dernière avec l’équipe nationale à cause d’une blessure.

«C’est un tournoi avec un niveau très élevé, a dit Gaumont Casias. Nous devons jouer contre des adversaires forts et c’est une excellente occasion de faire cela si tôt dans la saison. Les gars ont commencé à s’entraîner ensemble lundi et la Coupe panaméricaine sera certainement un test pour mesurer ce que nous devons améliorer au cours du restant de la saison.»

Cinq des 10 pays participants sont classés parmi les 20 premiers pays au monde et les É.-U. et le Brésil sont parmi les cinq premiers. 

«La Coupe panaméricaine est importante en soi puisqu’elle est la première compétition de qualification pour une des deux places dans la Ligue mondiale, a dit Hugh Wong, président de Volleyball Canada. L’an dernier, Porto-Rico a obtenu le droit de participer à la Ligue mondiale en nous battant, chez-elle, à Porto-Rico. Cette année, nous avons l’avantage du court local. C’est une excellente occasion pour les Canadiens de voir du volleyball de niveau mondial. C’est une occasion de préparation fantastique pour Équipe Canada alors qu’elle commence son aventure de qualification olympique.»

C’est aussi le premier tournoi international pour la formation nationale masculine à Gatineau depuis que la ville est devenue sa base en 2009 au Centre sportif.

«Nous sommes très fiers d’accueillir la Sixième Coupe panaméricaine de volleyball masculin qui attirera les meilleurs joueurs des Amériques, a dit Marc Bureau, le maire de la Ville de Gatineau. Les joueurs des 10 pays donneront un excellent spectacle et les amateurs viendront de partout pour voir ces matches. Ce sera un événement ‘à ne pas manquer’ en 2011.»

 

Où acheter les billets?

Les billets sont vendus par le système de billets de l’aréna Robert-Guertin.

Numéro de téléphone: (819) 773-7360        Site Internet: www.ovation.qc.ca

Les billets sont aussi vendus aux guichets de l’aréna Robert-Guertin

Billets d’un jour (Valides pour tous les matches de ce jour là)

Prix régulier:                                                      15,00 $*

Enfants/âge d’or (moins de 12/60+)                                 11,00$*

Familles (2 enfants et 2 adultes):                         48,00$*

Groupes de 10 et plus:                                       12,00$*

Place réservée dans la section V.I.P.                   25,00$*

 

Laissez-passer pour la semaine:                                 75,00$

*Des frais de service peuvent s’appliquer

Information:

ARIANE THIBAULT
Volleyball Canada
Marketing and Events Coordinator| Coordonatrice du marketing et des événements
Tel: 613-748-5681 x 222
Fax: 613-748-5727

Suivez Volleyball Canada sur: Web | Facebook | Twitter