L’équipe masculine canadienne de volleyball gagne son premier match

PARNU, Estonie – Gavin Schmitt, de Saskatoon, a produit 27 points pour conduire le Canada à une victoire de 24-26, 25-23, 25-20, 25-19 contre la Lettonie, vendredi, lors de la première journée de la Coupe internationale de Parnu de volleyball masculin qui regroupe quatre pays.

L’équipe masculine canadienne, la mieux classée sur la scène internationale, ici, au 22e rang au monde, est présentement outre-mer pour de l’entraînement et de la compétition alors qu’elle se prépare pour sa série de qualification pour la Ligue mondiale contre Porto-Rico, qui aura lieu les 20 et 21 août à Kingston, en Ontario, ainsi que pour son tournoi de qualification olympique qui aura lieu plus tard cette année.

«Nous avons commencé lentement parce que nous avons eu une grosse journée d’entraînement, hier, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag.

«Les Lettons nous ont mis de la pression avec leur bloc. Nous étions plus agressifs et disciplinés avec notre bloc-défensive et leur avons mis de la pression avec nos services, ce qui nous a permis de renverser l’allure du match en notre faveur.»

Le capitaine de l’équipe, Fred Winters, de Victoria, a ajouté 17 points, Toon Van Lankvelt, de River, au Manitoba, 12 et Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, 10. Adam Simac, d’Ottawa, a réussi cinq blocs.

Les autres équipes dans le tournoi sont la Turquie et l’Estonie. 

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org