L’équipe féminine canadienne est encouragée par sa performance dans une défaite en cinq sets contre le Pérou

LIMA, Pérou – L’équipe nationale féminine canadienne de volleyball a poussé le Pérou à la limite, lundi, mais a perdu en cinq sets 20-25, 26-24, 25-17, 11-25, 25-13 dans le sixième match de sa tournée dans les Amériques du sud et centrale.

Les Canadiennes ont complété une série de cinq matches, la semaine dernière, contre l’Argentine, classée 19e au monde, avec une victoire. Le Pérou et le Canada, classé respectivement 17e et 24e au monde, se préparent pour le championnat du monde de volleyball féminin de la FIVB qui aura lieu du 29 octobre au 14 novembre au Japon.

Malgré la défaite, l’équipe canadienne a joué son meilleur match de la tournée jusqu’à maintenant.

«Nous avons facilement trouvé notre rythme ce soir, a dit la passeuse canadienne Lauren O’Reilly, de Langley, en C.-B. Elles forment une très bonne équipe défensive, mais nous avons soutenu les échanges et étions plus confiantes sur le court et, même si nous avons perdu, nous avons définitivement été meilleures ce soir.»

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a été la meilleure à l’attaque pour les Canadiennes avec 18 points, tandis que Tiffany Dodds, de Lucky Lake, en Saskatchewan, en a ajouté 15.

«J’ai vu une équipe différente sur le court, a dit l’entraîneur-chef canadien Arnd Ludwig. Les filles ont été très aggressive et avaient une très bonne énergie positive. À la fin des deuxième et cinquième sets, nous avons simplement fait trop d’erreurs et n’étions pas suffisamment précis, ce qui nous a finalement coûté.»

Le Canada est au coeur d’une tournée de 18 jours et jouera quatre matches de plus cette semaine contre le Pérou avant de terminer le voyage au Costa Rica. Le prochain match Canada-Pérou aura lieu mardi soir.