L’équipe féminine canadienne de volleyball perd un deuxième match pour le Pérou

CUSCO, Pérou – L’équipe nationale féminine canadienne de volleyball a continué d’éprouver des difficultés dans les fins de sets et a perdu 26-24, 25-17, 20-25, 26-24, mardi soir, contre le Pérou, dans le deuxième d’une série de cinq matches entre les deux pays qui participeront au championnat du monde.

 

Le Pérou a gagné le premier match, lundi, en cinq sets et ce fut une autre lutte serrée, mardi, devant plus de 10 000 spectateurs. Le Pérou et le Canada, classés respectivement 17e et 24e au monde, se préparent présentement pour le championnat du monde de volleyball féminin de la FIVB qui aura lieu du 29 octobre au 14 novembre au Japon. 

 

«Je suis fier de mon équipe, ce soir. Les filles ont joué un excellent match après une journée difficile, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. La seule chose négative que je peux dire est que nous avons continué de mal jouer dans les fins de sets. Nous avons fait des erreurs et nous avons été distraits par de mauvaises décisions des arbitres.»

 

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a réussi 23 points pour le Canada tandis que Tammy Mahon, d’Holland, au Manitoba, en a ajouté 11.

 

Le Canada est au coeur d’une tournée de 18 jours et jouera trois autres matches contre le Pérou avant de terminer le voyage au Costa Rica. Le prochain match Canada-Pérou aura lieu mercredi soir.