L’équipe féminine canadienne de volleyball est prête à affronter les Pays-Bas dans une série de quatre matches en Ontario

L’équipe nationale féminine de volleyball est excitée d’accueillir l’équipe nationale des Pays-Bas pour une série de quatre matches dans trois villes de l’Ontario (Oshawa, Hamilton et Waterloo), cette semaine, entre les 16 et 21 août. Ce seront les premiers matches de la formation canadienne depuis qu’elle a terminé septième dans la Coupe panaméricaine, au Mexique, au début de juillet.

Cette série offrira aux amateurs de l’Ontario une occasion de voir le meilleur alignement d’Équipe Canada affronter les Pays-Bas alors que les deux équipes se préparent pour la procédure de la qualification olympique qui débutera le mois suivant. Les équipes nationales canadienne (classée 20e au monde) et néerlandaise (classée 12e) présenteront leur meilleur alignement puisque ces matches seront importants dans leur préparation pour leur championnat respectif de zone le mois suivant.

Ces matches seront aussi la première fois que la vedette offensive du Canada, Sarah Pavan, de Kitchener, portera l’uniforme de son pays dans sa province natale et sa ville natale.

«L’équipe a vraiment hâte à ces matches après une difficile période d’entraînement, a dit l’entraîneur-chef, Arnd Ludwig. Nous avons vu, l’an dernier, aux championnats du monde, que nous devons jouer plus de matches contre les meilleures équipes et les Pays-Bas ont une des meilleures équipes au monde. Nous avons pratiqué fort au cours des dernières semaines et nous voyons cette série comme une excellente préparation pour nos prochains tournois majeurs, le championnat de la NORCECA, le mois prochain à Porto-Rico, et la qualification olympique, en janvier au Mexique.

«Nous sommes aussi heureux de jouer des matches en Ontario puisqu’il est important pour nous que les gens de partout au Canada nous voient jouer et voient à quel point les joueuses travaillent fort pour concourir au plus haut niveau. Nous espérons avoir beaucoup de soutien des collectivités locales dans ces matches.»

Horaire des matches:

Mardi 16 août, 19h30: Oshawa, Ont., Centre General Motors

Jeudi 18 août, 19h30 Hamilton, Ont., Gymnase Burridge de l’Université McMaster

Samedi 20 août, 19h30: Waterloo, Ont., Complexe des activités sportives de l’Université de Waterloo

Dimanche 21 août, 15h: Waterloo, Ont., Complexe des activités sportives de l’Université de Waterloo

Pour obtenir des billets pour le match à Oshawa, veuillez visiter http://www.generalmotorscentre.com/ et pour obtenir des billets pour les matches à Hamilton et à Waterloo, visitez http://maraudertickets.universitytickets.com/user_pages/event_listings.asp. Des tarifs d’institutions et de groupes sont aussi disponibles pour tous les matches.

Les matches à Oshawa et à Hamilton seront aussi diffusés à www.sportscanada.tv.

Voici l’alignement du Canada:

Julie YoungRed Deer, AB

Tammy MahonHolland, MB

Claire HannaCalgary, AB

Tonya MokelkiWeyburn, SK

Carla BradstockRichmond, BC

Sarah PavanKitchener, ON

Marisa FieldKelowna, BC

Nadine AlphonseMontreal, QC

Tasha HolnessCalgary, AB

Marie-Pier MethotBaie-Comeau, QC

Elizabeth CordonierVancouver, BC

Jennifer HinzeVancouver, BC

Brittney PageVernon, BC

Kyla RicheyRoberts Creek, BC

Lauren O'ReillyLangley, BC

Head Coach: Arnd Ludiwg

Asst Coach: Scott Koskie