L’équipe canadienne est nommée pour les championnats du monde de volleyball de plage

OTTAWA – Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, son équipe de six membres pour les championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB qui auront lieu du 13 au 19 juin à Rome.

Le Canada a deux équipes chez les femmes avec les vétérans Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec,(sur la photo) et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ainsi qu’Heather Bansley et Elizabeth Maloney, toutes deux de Toronto.

Chez les hommes, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, sont le duo canadien. Ils sont l’une des trois équipes choisie sur invitation pour la compétition.

Martin et Lessard ont entrepris leur saison 2011 la semaine dernière et ont terminé à une solide 13e place dans l’étape du circuit mondial de la FIVB à Myslowice, en Pologne. Bansley et Maloney ont gagné une médaille d’or et une de bronze dans des étapes du circuit de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) au printemps et ont aussi participé à trois étapes du circuit mondial.

Redmann et Saxton, à leur première saison ensemble, ont obtenu une médaille de bronze dans une compétition de la NORCECA et se sont qualifiés pour le tableau principal de l’étape du circuit mondial de Shanghai plus tôt ce mois-ci.

Todd Rogers et Phil Dalhausser, des É.-U., et les Brésiliennes Juliana et Larissa sont les équipes grandes favorites chez les hommes et chez les femmes respectivement. Il y a 48 équipes participantes chez les hommes et chez les femmes.

La composition des 12 groupes sera annoncée le 31 mai à Rome alors que les équipes seront séparées en 12 groupes de quatre et les deux premières de chaque groupe plus les huit meilleures des troisièmes positions passeront à la ronde éliminatoire. Les matches des groupes préliminaires de chaque genre auront lieu les lundi, mardi et mercredi (13 au 15 juin), suivis des rondes éliminatoires des 32 équipes les jeudi et vendredi (16 et 17 juin). Les demi-finales auront lieu le samedi soir 18 juin et les matches pour les médailles sont prévus pour le dimanche soir 19 juin.