L’équipe canadienne de volleyball masculin termine sa tournée à l’autre bout du monde sur une haute note

MELBOURNE, Australie – L’équipe canadienne de volleyball masculin a défait l’Australie deux fois en deux jours, incluant une victoire convaincante en trois sets, samedi, 25-22, 25-17, 25-16 pour terminer sa tournée de deux semaines à l’autre bout du monde.

Les Canadiens, qui se préparent pour les championnats du monde qui auront lieu en septembre en Italie, se sont aussi entraînés à Brisbane et à Canberra au cours des 14 jours. Ils ont nivelé la série de quatre matches contre les Australiens à deux victoires de chaque côté à la suite du gain de samedi. Les Australiens avaient gagné les deux premiers matches, puis les Canadiens sont revenus de l’arrière avec les deux victoires à Melbourne.

Le Canada a entrepris le match de samedi avec Louis-Pierre Mainville, de Notre-Dame-de-L’Isle, au Québec, Justin Duff, de Winnipeg, Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, Dustin Schneider, de Brandon, au Manitoba, Toon Van Lankvelt, de Rivers, au Manitoba, Fred Winters, de Victoria, et Benoît Raymond, de Vaudreuil-Dorion, au Québec.

«Nous avions une offensive d’équipe équilibrée qui était appuyée par la réception de service de Winters, Raymond et van Lankvelt, a dit l’entraîneur adjoint canadien Larry McKay. Notre défensive d’équipe au bloc du côté droit de l’attaque des Australiens s’est aussi mieux comportée.»

Même si le premier set a été le plus serré, les Canadiens ont été en avant du début à la fin dont 8-5 et 16-11 lors des temps d’arrêt techniques. La marque a aussi été serrée pendant presque tout le deuxième set alors que le Canada était en avant 8-7 et 16-13 lors des temps d’arrêt techniques avant de terminer en force avec une série de 11-4. Dans le troisième set les Canadiens ont dominé les Australiens 13-6 pour terminer le match.

«Nous avons faire preuve d’amélioration chaque jour, a dit McKay. Les Australiens étaient une équipe impressionnante et nous avons sagement utilisé nos entraînements pour hausser notre jeu au niveau que nous attendions de nous-mêmes.»

L’équipe canadienne reviendra au pays dimanche et lundi et aura deux semaines d’entraînement individuel. L’équipe sera de nouveau réunie à sa base d’entraînement de Gatineau, au Québec, le 20 juillet, pour la dernière phase avant les championnats du monde.

Les 14 membres de l’équipe canadienne, dirigée par l’entraîneur-chef Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, sont Louis-Pierre Mainville, de Notre-Dame-de-l’Isle, au Québec, Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, Adam Kaminski, de Chatham, en Ontario, Justin Duff, de Winnipeg, Dustin Schneider, de Brandon, au Manitoba, Joshua Howatson, de Victoria, Jeremy Wilcox, de Calgary, Fred Winters, de Victoria, Steve Gotch, d’Okotoks, en Alberta, Toon Van Lankvelt, de Rivers, au Manitoba, Nicholas Cundy, d’Edmonton, Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, Gavin Schmitt, de Saskatoon, et Benoît Raymond, de Vaudreuil-Dorion, au Québec.

Les détails du match: http://www.avf.org.au/index.php?id=32&tx_ttnews[tt_news]=1315&tx_ttnews[backPid]=31&cHash=fef9a43024