Kufske et Hoag frappent fort dans la victoire du Canada au championnat du monde de volleyball masculin junior

NITEROI, Brésil – Bradley Kufske, d’Abbotsford, en Ontario, a marqué les deux derniers points, samedi, quand le Canada a défait l’Égypte 19-25, 25-20, 25-17, 21-25, 15-11 dans la ronde éliminatoire de consolation au championnat du monde de volleyball masculin junior.

Les Canadiens ont remporté leur deuxième victoire de suite et ont un dossier de 2-0 dans leur groupe de la ronde de consolation et maintenant un dossier global de 2-3 dans le tournoi. Les deux premiers de chacun des deux groupes de la ronde de consolation se qualifieront pour les demi-finales pour les places neuf à 12.

«Le match n’a pas été facile, mais je pense que nous avons mieux joué qu’hier, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, TJ Sanders, de London, en Ontario, au sujet de la lutte qui a duré deux heures et six minutes. J’espère que nous pouvons nous améliorer chaque jour.»

Kufske a terminé avec un total de 22 points, le plus dans l’équipe, incluant 19 attaques décisives, le plus du match. Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec, a ajouté 20 points sur 16 attaques décisive, un bloc et trois as au service, le plus du match. Tommy Belisle, de Québec, et Lucas Van Berkel, d’Edmonton, ont obtenu cinq blocs chacun pour le Canada.

«Nous étions prêts pour ce match, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Georges Laplante. J’ai regardé le match de l’Égypte, hier et j’ai essayé de préparer le groupe de la meilleure manière possible. Ils nous ont mis beaucoup de pression.» 

Le Canada a dominé le match à l’attaque, 61-45, aux blocs, 17-5, et pour les as au service, 6-1.

Le Canada terminera sa portion du tournoi à la ronde de consolation, dimanche, contre la Tunisie.

L’équipe nationale de volleyball masculin junior du Canada par province:

Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

C.-B.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Québec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Québec.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

Entraîneur-chef: Georges Laplante, Montréal

Entraîneurs adjoints: Greg Barthel, Regina, et Brad Poplawski, Edmonton.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org