Kingston sera hôte du dernier tour de qualification pour la Ligue mondiale

 

OTTAWA – Volleyball Canada a annoncé que le prochain et dernier tour de qualification pour la Ligue mondiale de 2012 se tiendra à Kingston, Ontario.

Les 20 et 21 août prochain, le Centre K-Rock accueillera les deux matchs décisifs pour l’équipe nationale masculine, qui affrontera Porto Rico pour une place dans la Ligue mondiale de 2012.

« C’est une grande exposition internationale pour Kingston et le Centre K-Rock » affirme Ted Carson, ancien président du Club de volleyball Pegasus à Kingston. « [Nous allons] faire le plus de promotion possible pour cet événement. »

Le Canada se retrouve en position de passer au prochain tour de qualification après avoir battu la Slovaquie lors de la première. Après avoir perdu le premier match 3 à 1, les Canadiens ont remporté le deuxième match avec une marque de 3 à 0, pour ainsi remporter la série.

Si le Canada remporte cette dernière série, ils se tailleront une place dans la Ligue mondiale l’année prochaine, compétition à laquelle l’équipe n’a pas participé depuis 2007. Le Canada est présentement classé au 22ième rang mondial, alors que Porto Rico est classé au 15ième rang. 

« Volleyball Canada est heureuse de la possibilité de joindre les rangs de la Ligue mondiale à nouveau. » indique Mark Eckert, directeur général de Volleyball Canada « Jouer contre les meilleures équipes au monde est très important pour notre équipe qui se prépare à la qualification Olympiques de 2012.

Porto Rico a participé à la Ligue mondiale cette année. Ils ont évolué dans la même zone que le Brésil, la Pologne et les États-Unis. Ils ont terminé avec seulement un point, récolté lors d’une défaite de 3 à 2 contre les États-Unis alors qu’ils disputaient l’avant-dernier match de leur calendrier de la Ligue mondiale.

Les deux parties seront jouées à 19h00 au Centre K-Rock. Le vainqueur sera déterminé par un système de points. Le gagnant d’un match de 3 à 0 ou 3 à 1 recevra 3 points, alors que le perdant ne reçoit aucun point. Le gagnant d’un match de 3 à 2 recevra 2 points, tandis que le perdant reçoit 1 point.

Les détails pour l’achat de billets seront dévoilés sous peu. Des promotions spéciales seront offertes aux clubs et équipes locaux et des tarifs spéciaux seront disponibles pour les groupes de 10 personnes et plus ainsi que ceux désirant se procurer des billets pour les deux parties.