Jumeaux identiques de 16 ans championnes nationales

VANCOUVER (le 25 août, 2013) Les championnats nationaux de volleyball de plage 2013 se sont terminés aujourd'hui à la plage pittoresque Spanish Banks à Vancouver. Les deux finales dans les divisions séniors étaient très excitantes avec des athlètes locaux sur le podium dans la division masculine et féminine.

Dans la division sénior féminine, les jumeaux identiques Nicole et Megan McNamara de Tsawwassen ont remporté leur premier championnat national lors de leur première épreuve. Elles ont gagné leur match pour la médaille d'or de façon convaincante (21-16 et 21-17) contre Kristina Vlcek (Toronto, ON) et Denise Wooding (North Vancouver, C-B). Les deux jeux étaient en égalité au commencement, mais les sœurs ont éventuellement pris charge. Elles ont fait beaucoup moins d'erreurs que leurs adversaires et ont contrôlé les dernières phases du jeu avec d'excellents blocs et des coups de ligne bien placé. Les McNamaras sont la plus jeune équipe à remporter un championnat national en volleyball de plage dans l'histoire de la compétition.

« Notre objectif était de finir parmi les 10 meilleures équipes » a déclaré Nicole McNamara. « Nous ne pouvons pas croire que nous sommes les champions nationaux.» La médaille de bronze a été gagnée par Victoria Cowley et Kristina Smit de l'Ontario.

Dans la division senior masculine c'était l’équipe de Cam Wheelan (Barrrie, ON) et Mike Plantinga (Langley, C-B) qui étaient les vainqueurs après une mémorable bataille de trois jeux qui a ravi les spectateurs. Ils ont remporté la médaille d'or avec une victoire contre Krzysztof Orman (Vancouver, C-B) et son nouveau partenaire Steven Marshall (Abbotsford, C-B). Des services bien placés ont donné un avantage à Wheelan / Plantinga lors des finales. Le pointage final était 21-13, 18-21 et 15-13.

« L'année dernière nous avons souffert des blessures et nous n’avions pas atteint les résultats qu’on voulait. Mais, cette année notre travail a été récompensé. Tout au long de la fin de semaine, nous avons suivi notre plan de match et nous sommes très heureux d'avoir été récompensé avec le titre de champions nationaux » a commenté Cam Wheelan. « Le tournoi était excellent. Vancouver offre un très beau paysage et nous avons hâte d'utiliser cet élan lors de nos tournois internationaux cet automne! »

L’équipe locale de Vancouver, Dave Beleznay et Ryan Gandy, a remporté la médaille de bronze.

 jeunes joueurs, Nusbaum / Sidgwick, qui ont perdu 9-21, 21-18, 15-13.

Dans l’une des divisions juniors, des jumeaux identiques étaient également une force alors que Lucas et Liam Palmer de Windsor en Ontario, ont remporté la médaille d'or dans la division masculine 18 ans et moins.

 

Résultats: http://www.volleyball.ca/fr/content/championnats-canadiens-de-volleyball-de-plage-2013