Journée mémorable pour Bansley et Maloney dans le circuit mondial de volleyball de plage

 SANYA, Chine – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont donné à leurs espoirs de qualification olympique une grande poussée, vendredi, en remportant trois victoires consécutives dans le tableau principal lors de la deuxième étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

À la suite de ces victoires, Bansley et Maloney se sont qualifiées pour la quatrième ronde et ne peuvent terminer plus bas que septièmes. Les Canadiennes sont au coeur de la lutte pour se classer parmi les 16 premières dans le classement olympique de la FIVB d’ici la fin de juin, ce qui les qualifierait pour les Jeux.

«Nous sommes heureuses de la manière dont nous avons joué aujourd’hui et de comment nous sommes revenues après notre défaite d’hier, a dit Bansley. Nous sommes reconnaissantes qu’il ait fait plus frais aujourd’hui. Hier, c’était pas mal chaud.»

Après une fiche de 1-1, jeudi, le duo de Canadiennes classé 15e favori, a défait les 16es favorites, Maria Tsiartsiani et Vasiliki Arvaniti, de Grèce, 17-21, 21-17, 15-13 en 66 minutes, un des plus longs matches du tournoi jusqu’à maintenant.

Elles ont suivi avec une victoire de 21-18, 21-17 contre Emilia Nystrom et Erika Nystrom, de Finlande, et enfin elles ont surpris les 11es favorites Liliane Maestrini et Angela Vieira, du Brésil, 21-19, 21-13.

À la suite de cette surprise, Bansley et Maloney croient qu’elles peuvent surpasser leur meilleur classement à vie, une septième place, dans le circuit mondial réussi l’an dernier.

«Je le pense, a dit Bansley. Nous nous sommes très bien préparées au cours de la saison morte. Nous jouons bien en équipe et je pense que nous pouvons faire mieux.»

Elles auront une autre journée avec possiblement trois matches, samedi, en commençant contre les quatrièmes favorites, Krystina Kolocova et Marketa Slukova, de la République Tchèque.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org