Jeux Panaméricains


Les prochains Jeux panaméricians seront à Toronto, Canada en 2015. Veuillez visiter le site Web pour plus d'information.
 
Les Jeux Panaméricains invitent tous les athlètes des Amériques (nord, centrale et sud) à participer à une célébration internationale de l'amitié et du sport. Ces jeux ont lieu tous les quatre ans, l'année précédant les Jeux Olympiques.
 
La première édition des Jeux Panaméricains s'est déroulée à Buenos Aires, en Argentine, en 1951. Le volleyball a toutefois fait son apparition dans ces jeux en 1955, à Mexico City. La première participation du Canada fût en 1959, où l'escouade canadienne masculine a terminé 6ème sur 9 pays. Aucune des deux équipes n'a participé au jeux en 1963, puis elles ont toute deux terminé au 6ème rang en 1967, à Winnipeg. Les équipes canadiennes ont ensuite participé à presque toutes les éditions des Jeux Panaméricains. Le meilleur résultat de l'équipe canadienne masculine remonte en 1999, où elle a remporté la médaille de bronze suite à un match en quatre sets contre l'Argentine. Le meilleur résultat des femmes remonte à 1995, où elles ont également remporté la médaille de bronze en remportant un match contre l'Argentine en quatre sets.

Le volleyball de plage a fait son apparition aux Jeux Panaméricains à Winnipeg, en 1999. Les Canadiens Jody Holden et Conrad Leinemann y ont remporté la médaille d'or.