Jeremy Wilcox, de Calgary, croit que le Canada a un brillant avenir en volleyball masculin

 OTTAWA- Jeremy Wilcox, de Calgary, a récemment annoncé qu’il mettait un terme à une excellente carrière en volleyball et qu’il croit qu’Équipe Canada poursuivra son ascension dans les classements internationaux.

Wilcox a joué 42 matches internationaux pour le Canada. Son dernier match avec l’équipe nationale senior a été une victoire contre la Slovaquie en 2011 dans la qualification pour la Ligue mondiale qui a qualifié le Canada pour le deuxième tour de la qualification dans son éventuel retour dans la Ligue mondiale en 2012.

«Ce que j’ai aimé le plus au cours de mes dernières années a été de pouvoir participer et de voir la vision de Glenn Hoag (entraîneur-chef du Canada) prendre forme et commencer à atteindre les résultats qu’il voulait, a dit Wilcox.

«Je suis reconnaissant envers Glenn pour les changements positifs qu’il m’a imposés aux niveaux de la compétitivité, de l’éthique de travail, du travail d’équipe et du leadership. Je conserverai ces changements toute ma vie.»

Le passeur de 33 ans a gagné la médaille d’or à ses débuts avec Équipe Canada en 1998 aux championnats juniors des M21 de la NORCECA. Il a aussi fait partie de l’équipe qui a terminé cinquième aux championnats du monde juniors de 1999 et cinquième aux Jeux mondiaux universitaires de 2001.

Comme membre de l’équipe nationale senior, il a aidé le Canada à terminer septième aux Jeux panaméricains de 2007, deuxième au championnat de la NORCECA de 2008 et quatrième cette même année au tournoi de qualification continentale olympique.

Wilcox a joué au volleyball universitaire pour les Dinos de l’Université de Calgary entre 1996 et 2000. Au cours de sa période avec les Dinos, il a été choisi deux fois dans l’équipe d’étoiles canadienne et a reçu le prix du Mérite Dino (athlète de l’année).

Il a aussi joué pour plusieurs équipes de volleyball professionnel au cours des années.

Wilcox a récemment commencé à travailler comme conseiller en gestion avec Grande Portage Resources LTD.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca