Janna Konihowski Dubyk, d’Edmonton, est nommée entraîneur adjointe de l’équipe nationale féminine de volleyball assis

OTTAWA – Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, que Janna Konihowski Dubyk, d’Edmonton, a été nommée entraîneur adjointe de l’équipe nationale féminine de volleyball assis.

Konihowski Dubyk, la fille de la légende de l’athlétisme canadien Diane Jones-Konihowski et du joueur de la LCF John Konihowksi, a entraîné à plusieurs niveaux de volleyball après une carrière couronnée de succès à l’école secondaire et au collège comme joueuse de volleyball et athlète d’athlétisme.

Elle a été entraîneur adjointe de l’équipe juvénile du NAVC en 2003-2004 et de l’équipe féminine de volleyball de la NAIT en 2007-2008. Elle est présentement entraîneur adjointe du club de volleyball féminin 16M des Pandas et entraîne de petitsgroupes et donne des cours privés de volleyball de l’ASPIRE.

«Janna est un excellent atout dans notre programme, a dit l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de volleyball assis, Dusty Freimark. Son expérience comme joueuse et entraîneur poussera nos athlètes à être meilleures. Je suis super excitée qu’elle ait accepté de faire partie de cette équipe et j’ai hâte de voir les résultats de ses connaissances de volleyball sur les athlètes. 

Konihowski Dubyk dit qu’elle a hâte d’aider les athlètes nationales de volleyball assis à poursuivre leurs objectifs individuels et d’équipe de représenter le Canada aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres, en Angleterre.