Holness et Perrin brillent avec leur équipe professionnelle respective


 OTTAWA – Tasha Holness, de Calgary, a été nommée la meilleure serveuse et Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a été parmi les meilleurs marqueurs, et ils ont été les faits saillants des performances des joueurs des équipes nationales canadiennes dans la deuxième ronde, cette semaine, dans les tournois des Ligues des Championnes et des Champions de volleyball.

Dans la Ligue des Championnes, Holness a aidé sa formation professionnelle Tomis, de Constanta, en Roumanie, dans une victoire de 25-11, 29-25, 16-25, 21-26, 17-15 contre Schweriner SC, d’Allemagne. Tomis a porté son dossier à 2-0 dans le tournoi. Holness a produit 11 points, dont deux avec des as au service, et trois blocs.

Chez les hommes, Arkis, de Turquie, qui inclut trois Canadiens, a remporté une deuxième victoire en deux matches, battant Cai Teruel, d’Espagne, 19-25, 25-23, 25-19 21-25, 15-11.

Perrin a marqué 18 points avec 16 smashes pour la formation guidée par l’entraîneur-chef de l’équipe nationale du Canada, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec. Justin Duff, de Winnipeg, est aussi membre de cette formation.

Les nouvelles n’ont pas été aussi bonnes pour le vétéran de l’équipe nationale Dan Lewis, d’Oakville, en Ontario, dont la formation ACH Volley, de Slovénie, a perdu en manches consécutives contre Macerata, d’Italie, 26-24, 25-13, 25-15. Lewis, qui joue au poste de libéro, a été classé deuxième en tout à la réception.

Il y a 28 clubs dans le tournoi, séparés en sept groupes de quatre. Chaque formation affronte deux fois un club adverse (à domicile et à l’extérieur) dans le tournoi à la ronde. Douze clubs se qualifieront pour les rondes éliminatoires qui débuteront en janvier.

C’est une structure semblable pour les femmes avec 24 clubs séparés en six groupes.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.cev.lu, et www.volleyball.ca

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour voir où d’autres Canadiens jouent au volleyball à travers le monde:

 

Hommes: http://www.volleyball.ca/sites/www.volleyball.ca/files/National%20Teams_Equipe%20Canada/IndoorMen_IntMasculin/ProteamsMEN12-13(3).pdf

 

Femmes: http://www.volleyball.ca/sites/www.volleyball.ca/files/National Teams_Equipe Canada/IndoorWomen_IntFeminin/ProteamsWOMEN12-13(1).pdf