Heather Bansley et Elizabeth Maloney à une victoire du tableau principal dans le circuit mondial de volleyball de plage

MARSEILLES, France – Heather Bansley et Elizabeth Maloney, de Toronto, ont fait leur début de saison dans le circuit mondial de volleyball de plage, mardi, et il ne leur a manqué qu’une victoire pour se qualifier pour le tableau principal dans les rondes de qualification de mardi.

Bansley et Maloney, médaillées d’or la fin de semaine dernière dans une étape du circuit de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale), ont entrepris la qualification avec deux victoires, mais ont perdu leur troisième match dans leur tentative d’obtenir une des huit places disponibles pour le tableau principal. Les trois matches ont eu lieu mardi.

Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, sont pré-qualifiées pour le tableau principal qui débutera mercredi.

La compétition masculine débutera mercredi avec le tournoi de qualification. Les participants canadiens pour la qualification sont Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ainsi que Ben Saxton, de Calgary, et Steve Marshall, d’Abbotsford, en C.-B.

Christian Redmann et Richard Van Huizen, de Toronto, sont pré-qualifiés pour le tableau principal qui débutera jeudi.

Les résultats complets sont disponibles à: http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldTour/2010/Event/Results.asp?TournCode=WMRS2010&Phase=1