Hatch et Schachter ont failli surprendre les grands favoris

 

SHANGHAI (le 1er mai, 2013)– Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto, ont failli causer la surprise de l’année dans leur premier match du tournoi à la ronde d’un tournoi du Grand Chelem de volleyball de plage de la FIVB.

Dans le groupe A, Hatch et Schachter ont perdu leur premier match du tableau principal contre les premiers favoris Penggen Wu et Jiaxin Wu, de Chine, en points supplémentaires dans la troisième manche 21-15, 21-23, 20-18. Ce fut un des plus longs matches de la journée en 53 minutes.

Après que les Chinois aient remporté facilement la première manche et avec la marque égale 21 partout dans la deuxième, Wu a commis deux erreurs non forcées au smash pour permettre aux Canadiens de gagner la deuxième manche 23-21. Les deux côtés se sont livré une chaude lutte à chaque point dans le bris d’égalité avant que Wu Jiaxin ne gagne un combat contre Hatch au-dessus du filet pour donner les devants aux Chinois 19-18 et Wu Penggen a obtenu le point de la victoire avec un as.

Hatch et Schachter ont ensuite vu leur dossier glisser à 0-2 en perdant contre les 16es favoris Alexander Brouwer et Robert Meeuwsen, des Pays-Bas, 21-16, 21-12.

Christian Redmann et l’olympien Josh Binstock, de Toronto, sont aussi à 0-2 après des défaites mercredi. Les deux duos canadiens, qui ont gagné deux matches dans les qualifications de mardi pour se qualifier pour le tableau principal, doivent gagner leur dernier match du tournoi à la ronde, jeudi, pour se qualifier pour la ronde éliminatoire.

Chez les femmes, Jaime Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont continué de briller en obtenant deux victoires pour se qualifier pour le tableau principal pour une deuxième semaine de suite. Elles ont terminé neuvièmes la semaine dernière, leur meilleur classement en carrière, lors de l’étape du circuit mondial à Fuzhou, en Chine.

Une de leurs victoires a été obtenue en revenant de l’arrière (15-21, 21-18, 15-9) contre Andrea et Claudia Galindo, de Colombie.

«On se sent pas mal bien. C’est toujours bon de se rendre dans le tableau principal, a dit Broder. Les qualifications sont une bagarre. Nous avons définitivement été testées aujourd’hui, mais nous sommes heureuses d’avoir remporté la victoire à la fin. Le vent s’est beaucoup levé en après-midi donc nous avons dû utiliser un peu plus notre position et nous avons commis quelques erreurs non forcées de plus que ce que nous voulions, donc c’était simplement une question de contrôler notre côté et trouver notre style de jeu.»

Caleigh Whitaker et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Liz Maloney et Heather Bansley, de Toronto, n’ont pas passé.

Le tableau principal féminin débutera jeudi.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org et www.volleyball.ca