Halifax sera hôte des championnats juniors mondiaux SWATCH de la FIVB 2011

Halifax, Nouvelle-Écosse, le 2 novembre 2010 - Le secteur en front de mer d’Halifax a été annoncé comme le site hôte des championnats juniors mondiaux SWATCH de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) 2011 ayant lieu du 30 août au 4 septembre. Cette annonce a été faite aujourd’hui lors d'une conférence de presse à l’hôtel Delta d’Halifax.

Ce tournoi de cinq jours accueillera plus de 400 délégués et athlètes provenant de plus de 30 pays. Les titre de champion mondial sera disputé tant du côté des hommes que des femmes. Présent lors de cette annonce était la moitié de l'équipe masculine canadienne médaillée d'or, Sam Schachter. Celui-ci, avec son coéquipier Garrett May, sont demeurés invaincus et ont remporté le titre de champion mondial lors du championnat de 2010 tenu en septembre dernier à Alanya, en Turquie. "C'était vraiment surréaliste de gagner le championnat mondial. Apprendre que cet événement sera tenu au Canada l'année prochaine est vraiment excitant à la fois pour Garrett et moi." Leur victoire a conféré au Canada sa première médaille ainsi que sa première apparition parmi les quatre meilleures équipes, tout genre confondu en 10 ans, soit depuis la création

Le Canada est membre de la FIVB depuis 1953. Volleyball Canada supervise actuellement une organisation de plus de 80 000 membres d’un bout à l’autre du pays. Ed Drakich a offert une allocution au nom de Volleyball Canada et de la FIVB.  «Ces championnats coïncident avec ce que nous voyons comme étant l’augmentation continue de notre sport à travers le Canada. Mobiliser les meilleurs joueurs juniors au monde à un tournoi de la FIVB à Halifax en 2011, c’est l'histoire qui attend d’être écrite »

Les championnats juniors mondiaux de la FIVB ont lieu chaque année sur des plages du monde entier. L'une des caractéristiques les plus uniques de l'événement qui se tiendra à Halifax sera sans doute le lieu et la création d'une surface de plage avec un stade provisoire. Environ 2000 tonnes de sable seront transportés par 66 remorques à trois essieux dans la semaine précédant le championnat international sur le lot Cunard du secteur en front de mer d’Halifax. Le réalisateur de l’événement et président de « Sports and Entertainment Atlantic » Derek Martin estime que le lieu et la date des championnats ont fait d’Halifax une sélection parfaite pour l’édition 2011 de cet événement. «Le secteur en bord de mer d’Halifax est un endroit absolument magnifique et la date nous permettra de commémorer la fin de l'été avec une célébration à laquelle tout le monde est invité à assister."

M. Martin se dit satisfait de l'appui initial de la part des entreprises locales en ajoutant que "nous sommes sur la bonne voie pour faire de cet événement un succès avec de nombreux partenaires reconnaissant la valeur et l'importance d'obtenir ces championnats internationaux à Halifax."

Les entreprises partenaires déjà à bord pour l'événement sont les suivantes: Corporation, CTV, CHUM, the Chronicle Herald, CBS Outdoor, Bud Light Lime, Avis, le Delta Halifax, Atlantic Digital, Coca-Cola, RCR Hospitality et Canuckstuff. Martin a terminé en disant que "plusieurs possibilités sont encore disponibles pour les partenaires et les fournisseurs de services de toutes tailles. "

A propos de la FIVB
La FIVB se compose de 220 fédérations affiliées et régit, gère et fait la promotion de toutes les formes de volleyball et de volleyball de plage à travers le monde par le biais de tournois tels que les championnats du monde, la Ligue mondiale, World Grand Prix, le tour mondial SWATCH FIVB, les championnats du monde SWATCH FIVB, la coupe continentale de volleyball de plage, la coupe mondiale de volleyball de plage, la Coupe du monde, la coupe des grands champions, les tournois jeunesses et juniors et, bien entendu, les Jeux olympiques. En reprenant les mots du président honoraire Dr. Rubén Acosta, la FIVB est entrée dans la troisième phase de sa vie avec l'élection de Jizhong Wei en tant que président, après 24 ans d'amélioration continue par le docteur Acosta et les 37 ans de leadership du président Paul Libaud. Le couronnement de 24 ans de leadership hors pair du Dr Acosta vient suite à la réalisation de sont rêve, soit celui de créer un environnement propice au développement pour des générations de volleyball à venir. Le résultat de sa tentative a été la création du "Château Les Tourelles", magnifique siège social de la FIVB sur les rives du lac Léman à Lausanne, en Suisse.

A propos de sports et loisir Atlantique
Sports et loisirs Atlantique s'engage à fournir une expérience ultime lors de chaque événement qu'elle sanctionne. Que son engagement soit dans la production de l'événement ou le développement d’activations de parrainages stratégiques, leur but est de faire une impression indélébile, à changer les perceptions, les comportements d'influence, et, finalement, d'obtenir les résultats recherchés par leurs clients. Les clients de Sport et loisir Alantique comprennent Touchdown Atlantic,  Halifax Rainmen 3 on 3, Coupe canadienne de Football, Waterfront Winterfest,  Bust A Move, Tall Ships Nova Scotia, NSGC, Halifax Rocks, Saint Mary's University, Championnats mondiaux de hockey junior, David Foster’s Crescendo, Lobsters in the City, et la prestigieuse Coupe Vanier.

*Veuillez noter : Une image à haute résolution du site de compétition est disponible pour téléchargement et utilisation par tous les médias au www.seatlantic.ca

Contact: 
Sports and Entertainment Atlantic
S|E|A
Corinne Maclellan
902 209 3234