Grosse victoire contre le Mexique pour le Canada aux Jeux para-panaméricains

GUADALAJARA – Greg Stewart, de Kamloops, en C.-B., a marqué 16 points pour conduire le Canada à une victoire de 25-16, 25-17, 25-13 contre le Mexique, mardi, dans le tournoi à la ronde de volleyball assis masculin aux Jeux para-panaméricains pour les athlètes ayant un handicap.

À la suite de la victoire, les Canadiens ont porté leur dossier à deux victoires et un revers à égalité au deuxième rang avec le Brésil et derrière les É.-U. présentement premiers à 3-0.

Jose Rebelo, de St-Hubert, au Québec, a ajouté neuf points, dont cinq avec des as au service, et Mikael Bartholdy, de Calgary six.

Plus tôt mardi, les Canadiens ont perdu 26-17, 20-25, 25-15, 25-23 contre les É.-U. Les Américains sont un des principaux adversaires du Canada en volleyball assis et une équipe qu’ils connaissent bien, ayant récemment effectué un entraînement de 10 jours avec eux en préparation pour les Jeux.

«Chaque fois que nous affrontons les É.-U. c’est un gros match pour nous et il nous a fallu un certain temps pour nous calmer», a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ian Halliday.

Greg Stewart, de Kamloops, en C.-B., et Larry Matthews, de St. Albert, en Alberta, ont été les meilleurs marqueurs du Canada avec 10 points chacun.

Le Canada terminera son tournoi à la ronde mercredi contre le Costa Rica et le Brésil. Les quatre meilleures équipes se qualifieront pour les demi-finales de jeudi et les matches pour les médailles auront lieu vendredi.

 

Alignement de l’équipe canadienne:

 

 

Nom de famille

Prénom

No

Sél.

City

Province

 

 

 

 

 

 

Naval

Jason

1

15

Toronto

ON

Bartholdy

Mikael

2

42

Calgary

AB

Hinchey

Austin

3

37

Edmonton

AB

Matthews

Larry

4

23

St. Albert

AB

Quast

Bradley

12

8

Edmonton

AB

Drummond

Chad

6

39

Edmonton

AB

Learoyd

Douglas

7

42

Calgary

AB

Dechaine

Eric

10

42

St. Lina

AB

Rebelo

José

11

42

St. Hubert

QC

Stewart

Gregory

14

34

Kamloops

BC

Marchand

David

15

7

St. Albert

AB

 

 

Personnel

 

MacDonald

Kerry

 Gérant

 

Calgary

AB

Halliday

Ian

Entraîneur-chef

 

Calgary

AB

Sewell

Raymond

Entraîneur adjoint

 

Calgary

AB

Beck

Hilary

Thérapeute sportive

 

Calgary

AB