Grand succès au Niger pour le Programme de Coopération de volleyball de plage 2010

Niamey, Niger, le 1er avril 2010 - Le premier programme de coopération de volley-ball (PCV) Grassroots 2010 a été achevée au Niger avec les participants afin d'apprendre les bases de Volleyball de plage dans l'un des lieux les plus reculés de la VCP FIVB.

«Même quand les choses se corsent dans certains pays, le Programme de coopération est offert, même dans une situation que certains pourraient considérer pratiquement impossible», dit M. Helgi Thorsteinsson, technicien de la FIVB et directeur du développement. Telle est la situation quotidienne de la FIVB et nous avons appris à adopter notre programme en faveur de cette réalité."

L`Instructeur pour le programme,  M. André Trottier du Canada a été tout aussi impressionné par le succès et la portée du PCV FIVB suite à l'achèvement de la formation qui s'est déroulée du 27-31 Mars.

«Je ne pense pas que l'on peut être plus éloigné de la FIVB Swatch FIVB World Tour que de donner un cours au Niger", a déclaré M. Trottier se référant au circuit professionnel de la FIVB Volleyball de plage. «Ce fut à coup sûr une expérience inoubliable.

"Le président de la Fédération de volleyball du Niger Amada M. Sidiyane et sa fédération ont été si gentil, dévoué et passionné. Le cours s'est très bien déroulé et après avoir vu la réaction des candidats, vous pouvez voir qu'une bonne impression a été faite. "