Glenn Hoag intronisé au Temple de la renommée de volley-ball du Québec

QUÉBEC – Glenn Hoag, présentement entraîneur-chef de l’équipe nationale du Canada de volley-ball masculin, a été intronisé au Temple de la renommée de volleyball du Québec pour sa carrière comme joueur.

Hoag a joué dans l’équipe nationale canadienne de 1981 à 1986. Il a fait partie de l’équipe qui a connu le plus de succès dans l’histoire canadienne alors qu’elle a terminé quatrième aux Jeux olympiques de 1984. Il a aussi aidé le Canada à remporter la médaille d’argent aux Jeux mondiaux universitaires de 2003 et la médaille d’or aux championnats du Commonwealth de volley-ball de 1984.

Il a joué professionnel en Europe pendant neuf ans (1984-1993) avec comme faits saillants trois titres A en France et deux titres de la Coupe de France.

En 2001, il a été entraîneur de l’équipe européenne Paris Volley et l’a conduite à la Triple Couronne, gagnant la Coupe de France, le championnat de France et la Coupe des champions d’Europe.

Il a été embauché comme entraîneur de l’équipe nationale canadienne en 2006 et a connu sa meilleure saison jusqu’à maintenant cet été alors que le Canada  s’est qualifié pour la saison de la Ligue mondiale 2012 et qu’il s’est classé troisième au championnat panaméricain et au championnat de la NORCECA.

Hoag est aussi entraîneur de volley-ball professionnel avec le club d’Izmir, dans la Ligue turque.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca