Glenn Hoag, entraîneur du mois de juin 2011

Montréal, 11 juillet 2011 (Sportcom) – L’entraîneur québécois Glenn Hoag a mené l’équipe canadienne à la médaille de bronze de la Coupe panaméricaine masculine de volleyball présentée à Gatineau, le mois dernier. Celui qui est à la tête de l’équipe nationale depuis 2007 est nommé entraîneur du mois de juin par l’Institut national de formation des entraîneurs (INFE) et le Club de la médaille d’or.
 
Après avoir dirigé le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant les années 1990, Hoag met le cap sur l’Europe, où il a connu du succès, notamment avec le club Paris Volley. Le club parisien a d’ailleurs été sacré vainqueur de la Coupe des Champions d’Europe, de la Coupe de France et du Championnat français.
 
Fort de ce succès sur le vieux continent, l’Olympien des Jeux de Los Angeles revient au Québec en 2003, une fois de plus à la barre du Vert et Or. En 2007, il se joint à l’équipe nationale.
 
Depuis les derniers mois, le pilote canadien, qui détient un niveau 4 du PNCE, partage son temps entre son poste d’entraîneur national et celui d’entraîneur d’un club professionnel européen. Tout en poursuivant sa passion, Hoag continuera de garder un œil sur son fils Nicholas, membre de l’équipe nationale junior.
 
La prochaine étape de l’équipe nationale masculine sera d’obtenir sa qualification pour la Ligue mondiale 2012.
 
 
-30-
 
En signe de reconnaissance, une collection de produits « Fruits et Passion », ainsi qu’une bourse d’études de 200 $ de l’INFE sont remises à l’entraîneur du mois. Ces fonds peuvent être utilisés lors des activités et programmes donnés par l’INFE au cours des 12 prochains mois.