Glenn Hoag conduit sa formation turque au meilleur résultat de son histoire dans la Ligue des Champions

 LODZ, Pologne (18 mars, 2012)– L’entraîneur de l’équipe nationale canadienne Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, a mis fin à une saison couronnée de succès dans la Ligue des Champions pour Izmir, de Turquie, avec une quatrième position au classement général, dimanche, dans la ronde éliminatoire finale.

La Ligue des Champions est un tournoi de volleyball qui dure trois mois et qui oppose les meilleures formations professionnelles d’Europe dans le sport.  Cette fin de semaine présentait le tournoi des quatre premiers.

Izmir a perdu le match pour la troisième place, dimanche, contre Trentino, d’Italie, 25-20, 25-19, 25-19. La formation d’Izmir inclut aussi deux joueurs canadiens, Justin Duff, de Winnipeg, et Gord Perrin, de Creston, en C.-B.  Les deux ont fourni deux points dimanche.

Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, un vétéran de plus de 200 matches dans l’équipe nationale canadienne, joue dans la formation de Trentino.

«Je pense que c’était une excellente expérience même si nous n’avons pas gagné un match ici, a dit Hoag à propos de la fin de semaine. Aujourd’hui, nous avons aligné de jeunes joueurs pour qu’ils aient aussi la chance de découvrir le volleyball de haut niveau et jouer contre certains des meilleurs joueurs au monde. Trentino a mis beaucoup de pression avec ses services.»

Dans la finale de championnat, Kazan, de Russie, a défait Belchatow, de Pologne, en cinq manches excitantes 25-15, 16-25, 22-25, 26-24, 17-15.

Plusieurs joueurs de l’équipe nationale canadienne ont joué dans des ligues professionnelles outremers cet hiver. Le Canada tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques lors d’un tournoi de qualification qui aura lieu du 7 au 13 mai à Long Beach, en Californie. 

Le Canada est aussi de retour dans la Ligue mondiale de la FIVB cette saison et la première étape aura lieu à Toronto du 18 au 20 mai.

Hommes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=548&PID=1117