Gaumont-Casias dans la formation d’Équipe Canada pour les matches de qualification de la Ligue mondiale

Le Canada affrontera la Slovaquie dans une série de deux matches importants qui auront lieu à la Place Banque Scotia, vendredi et samedi soirs.

OTTAWA – Adam Simac, d’Ottawa, qui a subi des blessures cette saison, reviendra dans la formation d’Équipe Canada qui a été finalisée, aujourd’hui, par l’entraîneur-chef, Glenn Hoag, pour les matches de qualification pour la Ligue mondiale de volleyball masculin contre la Slovaquie qui auront lieu vendredi et samedi soir, à 19h 30, à la Place Banque Scotia.

Simac, qui a joué chez les professionnels en Europe l’hiver dernier, est un de plusieurs joueurs importants qui reviendront sur le court pour le Canada après avoir raté la Coupe panaméricaine, le mois dernier, dans laquelle le Canada a remporté la médaille de bronze.

Il a subi une blessure à un tendon d’Achille qui a affecté son temps de jeu avec son club professionnel de Bled, en Slovénie. Puis une blessure au dos l’a forcé à rater la Coupe panaméricaine.

En réalité, le Canada présentera sa plus forte équipe depuis le championnat du monde de l’an dernier avec le retour de Simac, de Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, et d’Alexandre Gaumont-Casias, de Ville-Marie, au Québec, qui se joindront aux vedettes établies comme Gavin Schmidt, de Saskatoon, Dan Lewis, d’Oakville, en Ontario, et Toon Van Lankvelt, de River, au Manitoba.

Le Canada est présentement classé 22e au monde et la Slovaquie 33e. Les Canadiens ont obtenu leur laissez-passer pour la qualification pour la Ligue mondiale à la suite de leur performance dans la Coupe panaméricaine. La Slovaquie a battu l’Espagne en cinq manches lors de la Coupe continentale européenne pour obtenir son laissez-passer.

«La Slovaquie est une des 12 meilleures équipes en Europe, a dit Hoag. Mais nous avons une bonne chance de la battre et nous avons l’avantage d’être chez-nous. Nous avons montré, au championnat du monde de l’an dernier, que nous pouvons jouer à un très haut niveau.» Le Canada avait battu la Serbie, classée cinquième au monde, dans le tournoi à la ronde au championnat du monde en Italie.

Les autres joueurs de la formation canadienne sont Nicholas Cundy, d’Edmonton, Justin Duff, de Winnipeg, Dustin Schneider, de Brandon, au Manitoba, Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, Adam Kaminski, de Chatham, en Ontario, Fred Winters, de Victoria, Gord Perrin, de Creston, en C.-B, et Richard Wilcox, de Calgary.

La dernière fois que le Canada a participé à la Ligue mondiale était en 2007 et il s’était classé 13e. La Ligue mondiale de la FIVB, maintenant dans sa 22e année, est un tournoi intercontinental qui regroupe 16 pays et qui a lieu pendant une période de six semaines chaque été et qui offre les plus grosses bourses du sport.

Le gagnant de la série de cette fin de semaine sera déterminé à la suite d’une formule qui donne trois points à l’équipe gagnante qui l’emporte par des victoires de 3-0 ou 3-1 dans les manches et deux points pour une victoire de 3-2. Le perdant dans le premier cas ne reçoit aucun point et un point dans une défaite de 3-2.

L’alignement canadien pour la série de la qualification pour  la Ligue mondiale contre la Slovaquie, les 29 et 30 juillet à la Place Banque Scotia d’Ottawa:

Joueurs: Nicholas Cundy, Edmonton; Dan Lewis, Oakville, Ont.; Justin Duff, Winnipeg; Dallas Soonias, Red Deer, Alb.; Adam Simac, Ottawa; Dustin Schneider, Brandon, Man.; Toon Van Lankvelt, River, Man; Steve Brinkman, Bowmanville, Ont.; Gavin Schmitt, Saskatoon; Adam Kaminski, Chatham, Ont.; Fred Winters, Victoria; Alexandre Gaumont Casias, Ville-Marie, Qué.; Gord Perrin, Creston, C.-B.; Richard Wilcox, Calgary.

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau.

Gérant de l’équipe: Julien Boucher, Québec.

 BILLETS

-Achetez vos billets en ligne à www.CapitalTickets.ca

-Achetez les par téléphone en composant le 599-FANS ou le 877-788-FANS. Le centre d’appel est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18 h et les dimanches et jours fériés de midi à 16 h.

-Achetez les en personne en allant aux guichets de la Place Banque Scotia OU allez dans n’importe quel magasin SENS d’Ottawa (sauf celui de la Place Banque Scotia), n’importe quel magasin Sports Experts d’Ottawa ou en personne aux guichets du Centrepointe Theatre et aux guichets du Shenkman Art Centre pendant les heures régulières d’ouverture des guichets ou aux Galeries de Hull.

- Pour les ventes aux groupes: veuillez composer le 613-599-0210 ou envoyer un courriel à groupsales@scotiabankplace.com

Pour obtenir plus d’information sur la qualification pour la Ligue mondiale, visitez: http://www.volleyball.ca/content/world-league-qualifier

 

ARIANE THIBAULT
Volleyball Canada
Marketing and Events Coordinator| Coordonnatrice du marketing et des événements
Suivez Volleyball Canada sur:
Web | Facebook | Twitter