Gatineau sera l'hôte du Championnat NORCECA junior 2010

Volleyball Canada et la Ville de Gatineau, Québec, sont heureuses d’annoncer qu’elles seront les hôtes d'un événement de volleyball international d'envergure au mois d'août : le Championnat continental NORCECA junior masculin 2010. L'événement aura lieu du 16 au 21 août et se tiendra au tout nouveau Centre Sportif de Gatineau.

Les lettres NORCECA désignent la confédération de l’Amérique du Nord et Centrale et des Caraïbes. Il s’agit de l’une des cinq confédérations continentales de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB). Le championnat NORCECA junior masculin 2010 prévoit accueillir 11 équipes, soient: Canada, Cuba, États Unis, République Dominicaine, Porto Rico, Mexique, Trinidad & Tobago, Honduras, Guatemala, Martinique et Sainte-Lucie.

L'événement permettra non seulement de déterminer le nouveau champion continental et d’amasser de précieux points pour le classement mondial, mais offrira également trois laissez-passer pour le Championnat mondial FIVB junior 2011. Lors du dernier Championnat NORCECA junior masculin, en 2008, le Canada a terminé au deuxième rang derrière Cuba, accédant ainsi au Championnat mondial FIVB junior masculin 2009 l'été dernier à Pune, en Inde. L’équipe canadienne a terminé en 12ème place à ce championnat mondial.

Ce Championnat NORCECA junior sera la première compétition internationale se tenant à de Gatineau depuis l’établissement du centre d’entraînement du programme de l’équipe nationale masculine dans cette ville en 2009. L’horaire des compétitions et les renseignements sur les billets seront confirmés dans les semaines à venir. Volleyball Canada est également dans le processus de recruter des bénévoles pour l'événement afin de réaliser diverses tâches. Si vous êtes intéressés à contribuer au succès de cet événement, veuillez envoyer un courriel à events@volleyball.ca.