Finales des Jeux du Canada sur RDS2 jeudi

 

SHERBROOKE (le 8 aout, 2013) Les deux équipes de l’Alberta participeront aux finales de volleyball intérieur, jeudi. L’équipe masculine a remporté une victoire décisive, mais très serrée, de 3-0 (27-25, 25-23, 25-21) contre la Colombie-Britannique. Branden Schmidt, de la C.-B., a été le meilleur attaquant dans le match avec 12 attaques décisives, tandis que Kevin Proudfoot a dirigé l’offensive de l’Alberta avec 11 attaques décisives.

 

Les femmes ont affronté le Manitoba, qui est arrivé au match sans avoir perdu une seule manche aux Jeux. Cela a rapidement changé alors que l’Alberta lui a infligé non seulement une première défaite dans une manche, mais aussi dans un match 25-22, 25-20, 25-22. Alicia Ogoms, du Manitoba, a été la meilleure attaquante du match avec 12 attaques décisives et trois as au service, tandis que Carolyn O’Dwyer a dirigé l’attaque de l’Alberta avec 12 attaques décisives, un as et un bloc.

 

Dans les autres demi-finales, la Colombie-Britannique et l’Ontario se sont affrontés dans une revanche de leur dernier match du groupe préliminaire. Ce match s’est terminé pratiquement de la même manière alors que la C.-B. a décroché son billet pour la finale avec une victoire de 25-20, 25-16, 21-25, 25-21. Katelyn a été la meilleure attaquante du match avec 20 attaques décisives, tandis que Danielle Brisebois, de l’Ontario, a réussi 14 attaques décisives et deux as.

 

Dans le match vedette de la soirée, une vieille rivalité a été renouvelée alors que l’Ontario et le Québec se sont affrontés devant une autre salle comble. Le match a été très serré, l’avance changeant régulièrement de camp, mais aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus dans le match. Dans la cinquième et dernière manche, l’avance a changé de côté à quelques reprises jusqu’à ce que le Québec prenne les devants 10-9 pour de bon, terminant le match avec une série de cinq points pour gagner la manche 15-10 et le match.

 

Les deux matches pour les médailles d’or de jeudi seront présentés à TSN2 avec les femmes à l’oeuvre à 14h, heure de l’Est, tandis que les hommes passeront en direct à RDS2 à 17h, heure de l’Est. Le match féminin pour la médaille d’or sera aussi diffusé en différé à RDS2 à 23h, heure de l’Est.