Finale UBC-Alberta chez les femmes

SHERBROOKE, Qué. (SIC) – Les Thunderbirds de UBC et les Spartans de Trinity Western se sont livré toute une bataille lors du premier match demi-finale du championnnat de volleyball féminin de SIC ce vendredi soir à l’Université de Sherbrooke. C’est finalement la troupe de UBC qui a obtenu son laissez-passer pour la grande finale grâce à une victoire en 4 sets (22-25, 25-14, 25-20, 25-23) face à leurs rivales de l’Ouest.

Les Spartans ont bien commencé la rencontre, remportant le premier set 22-25 face aux championnes en titre. La troupe de l’entraîneur Doug Reimer de UBC n’a pas trop attendu avant de revenir en force dans le match, dominant le deuxième et le troisième set 25-14 et 25-20. Les Spartans ont toutefois prouvé que le chemin vers la finale ne serait pas si facile en livrant tout une opposition au dernier set. C’est toutefois UBC qui a su marquer les points importants en fin de set pour l’emporter 25-23.

L’attaque agressive de UBC a été menée par les trois attaquantes étoiles Lisa Barclay (10 attaques marquantes), Rosie Schlagintweit (9 attaques marquantes) et Shanice Marcelle(9 attaques marquantes). Chez les Spartans, les attaquantes Amber Brown (12 attaques marquantes) et Amy Ott (10 attaques marquantes) ont été dominantes au filet.

La finale est à 16h:  http://www.cis-sic.tv/