Fin difficile pour les Canadiens Reader et Schalk dans le circuit de volleyball de plage

PRAGUE – Une journée-marathon pour Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ne s’est pas terminée comme prévue, mercredi, alors qu’ils ont manqué de justesse leur qualification pour le tableau principal lors de la sixième étape du circuit mondial de volleyball de plage masculin.

Le duo canadien a joué trois matches qui ont tous duré plus de 55 minutes, incluant les deux plus longs de la journée.

Le fait saillant pour Reader et Schalk a été de surprendre Raul Mesa et Inocencio Lario Carillo, d’Espagne, les cinquièmes favoris de la qualification, 18-21, 26-24, 17-15 dans un match qui a duré une heure et 19 minutes.

Reader et Schalk, à leur première saison ensemble dans le circuit mondial, ont commencé avec une victoire chaudement disputée contre leurs compatriotes canadiens Josh Binstock, de Richmond Hill, en Ontario, et Matt Zbyszewski, de Toronto, 21-15, 13-21, 18-16 en 55 minutes.

Dans la troisième et dernière ronde de la qualification, Reader et Schalk ont été engagés dans une autre lutte épuisante mais cette fois ils n’ont pas pu venir à bout des 12es favoris, Kentaro Asahi et Katsuhiro Shiratori, du Japon, qui ont gagné le match 16-21, 21-17, 15-11 en 59 minutes.

Les autres participants du Canada, Christian Redmann et Richard Van Huizen, de Toronto, ont perdu dans la deuxième ronde contre les Australiens Christopher McHugh et Joshua Slack 21-18, 21-14.

La prochaine étape du circuit mondial sera un tournoi masculin et féminin qui aura lieu du 29 juin au 4 juillet à Stavanger, en Norvège.