Excellent début pour le Canada au championnat de volleyball jeunesse féminin de la NORCECA

GUATEMALA CITY – Le Canada, représenté par le club des moins de 16 ans des Dinos de Calgary, a joué un brillant premier match au championnat de volleyball jeunesse féminin de la NORCECA qui regroupe 10 pays, mardi, avec une victoire convaincante de 25-10, 25-9, 25-15 contre la Jamaïque.

Les Canadiennes ont dominé avec leur puissant jeu au service pour garder les Jamaïcaines hors d’équilibre pendant presque tout le match.

Megan Festival a été la meilleure du Canada avec 13 points et Carolyn O’Dwyer et Rachael Lynch en ont ajouté neuf et six respectivement.

«Nous étions un peu nerveuse au début, mais ensuite nous nous sommes calmées et nous sommes senties à l’aise, a dit Festival, la capitaine de l’équipe canadienne. Ce fut l’important pour nous.»

L’entraîneur-chef canadien, Jesse Knight, a admis que les joueuses étaient un peu nerveuses à leurs débuts sur la scène internationale.

«Je suis satisfait que toutes les joueuses aient contribué, a dit Knight. Nous ressentions la pression du premier match et aussi de nous habituer au nouvel environnement et au nouveau style de jeu.»

Les autres membres de l’équipe des Dinos sont: Gbemisola Olutogun, Carly Heath, Jen Stephenson, Sarah Pradhan, Emmalyn Copping, Kacey Otto, Alexa Gray, Janelle Hoff et Mariah Walsh.

Le Canada est dans le groupe C avec la Jamaïque, la République Dominicaine et les États-Unis. Le Canada jouera son prochain match du tournoi à la ronde, mercredi, contre les Dominicaines. Les deux championnes d’un groupe ayant le meilleur ratio de points après le tournoi à la ronde se qualifieront directement pour les demi-finales tandis que la championne du troisième groupe jouera en quarts de finale contre les équipes de deuxièmes places.

Cliquez ici pour les résultats