Edmonton accueillera le camp national de volleyball assis du 9 au 12 mai

 CALGARY (le 21 mars, 2013)- Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, que le camp de sélection d’Équipe Canada de volleyball assis aura lieu du 9 au 12 mai à Edmonton au Saville Community Sports Centre.

Le camp de sélection sera ouvert à tous les athlètes ayant un handicap; toutefois, il y aura aussi le tout premier championnat national de volleyball assis qui aura lieu en même temps. Le championnat national est ouvert à tout le monde et présentera des athlètes réguliers et ayant un handicap.

Le camp de sélection se composera de sessions d’entraînement sur le court et de la participation au championnat national de volleyball assis. Le championnat national sera obligatoire pour tous les athlètes intéressés à jouer pour Équipe Canada et présentera des athlètes réguliers et ayant un handicap. Selon le nombre de participants, le tournoi sera probablement aussi mixte. Ce championnat national sera le premier de son genre au Canada et permettra aux entraîneurs et au personnel de haute performance d’évaluer davantage les athlètes potentiels pour l’équipe nationale et de les voir dans un environnement de compétition.

Horaire:

Mercredi 8 mai: arrivée des athlètes (en soirée)

Jeudi 9 mai: entraînement sur le court

Vendredi 10 mai: entraînement sur le court

Samedi 11 mai: championnat national

Dimanche 12 mai: championnat national / départ des athlètes (en soirée)

 

Il y aura des frais décrits ci-dessous reliés au camp de sélection et au tournoi:

Athlète de l’équipe nationale actuelle 50,00$

Athlète potentiel de l’équipe nationale (sans hébergement nécessaire) 75,00$

Athlète potentiel de l’équipe nationale (avec hébergement) 250,00$

 

Championnat national seulement (sans hébergement) 40$/athlète (vous pouvez vous inscrire avec une équipe ou individuellement).

Les athlètes sont responsables de leurs dépenses de voyage et d’hébergement à Edmonton. Volleyball Canada a un certain nombre de chambres disponibles à Edmonton selon le principe premier rendu, premier servi.

Les athlètes intéressés par le camp de sélection et/ou le championnat national de volleyball assis peuvent communiquer avec Ian Halliday à ihalliday@volleyball.ca pour s’inscrire ou obtenir plus d’information.

Le volleyball assis, qui est un sport aux Jeux paralympiques et aux Jeux para-panaméricains, est une version modifiée du volleyball intérieur pour les athlètes ayant un handicap. Le court est plus petit et le filet est plus bas, ce qui donne un jeu rapide qui exige que les joueurs réagissent rapidement non seulement avec leurs mains, mais aussi au sol.