Dure semaine pour les Canadiens dans l’étape de Suisse du circuit mondial

GSTAAD, Suisse – Christian Redmann et Richard Van Huizen, de Toronto, ont perdu leur troisième et dernier match du tournoi à la ronde, vendredi, dans la huitième étape du circuit mondial de volleyball de plage et ne se sont pas qualifiés pour la ronde éliminatoire.

Redmann et Van Huizen se sont retrouvés dans un groupe très fort qui comprenait deux puissants duos brésiliens. Vendredi, les Canadiens ont perdu contre les 11es favoris, Marcio Henrique Barroso Araujo et Alex Ricardo Costa Santos, du Brésil, 21-14, 21-15.

Avec la victoire, les Brésiliens ont gagné le groupe avec un dossier parfait de 3-0 tandis que leurs compatriotes et sixièmes favoris Pedro Henrique Cunha et Thiago Santos Barbosa ont suivi avec une fiche de 2-1. Les Lettons Martins Plavins et Janis Smedins ont terminé troisièmes avec un dossier de 1-2. Les Canadiens ont compilé une fiche de 0-3.

 

Chez les femmes, Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, ont été éliminées dans la ronde de qualification. Elles ont gagné leur premier match contre une équipe de l’Espagne, mais ont perdu contre une de l’Angleterre en essayant de décrocher une des huit places disponibles pour le tableau principal.

La prochaine étape aura lieu dans deux semaines à Marseilles, en France.