Difficile début pour les séries éliminatoires de la Ligue des Champions pour la formation turque à saveur canadienne

IZMIR, Turquie (le 15 janvier, 2013) – Izmir Arkas, qui inclut quatre membres de l’équipe nationale canadienne, a perdu son premier match éliminatoire, mardi, dans le tournoi de volleyball masculin de la Ligue des Champions. Arkas s’est incliné contre la formation invaincue de Belchatow, de Pologne, en quatre manches de 25-22, 23-25, 25-20, 25-13 dans le premier d’une série de deux matches.

Le tournoi détermine le meilleur club professionnel de volleyball masculin.

«Ils ont vraiment bien servi ce soir, a dit Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, le mentor du Arkas IZMIR et aussi entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada. Nous avons dû jouer des ballons hauts mais leur système de bloc défensif a vraiment bien travaillé aussi. Donc nous n’avons pas pu marquer comme nous le voulions. La semaine prochaine nous devrons jouer un bien meilleur match si nous voulons conserver une chance dans le match retour.» 

Izmir, qui inclut aussi les joueurs de l’équipe nationale canadienne Justin Duff, de Winnipeg, Adam Simac, d’Ottawa, et Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a présenté une fiche de quatre victoires et deux revers dans la ronde préliminaire pour terminer deuxième de son groupe derrière Maaseik, de Belgique, qui est demeuré invaincu avec une fiche de 6-0 dans la première phase.

Duff a connu un match solide avec 10 de ses 12 points sur des smashes tandis que Perrin s’est classé troisième en réception avec 57% et il a ajouté trois points et Simac a mérité deux de ses cinq points au bloc.

«Nous nous sentons prêts pour la deuxième moitié de notre campagne européenne, a dit Hoag. Quand la saison a débuté, nous avons dû nous débrouiller avec quelques blessures, mais nos joueurs sont de retour au moment où cela compte le plus.»

Les nouvelles n’étaient pas meilleures pour le vétéran de l’équipe nationale canadienne Dan Lewis, d’Oakville, en Ontario. Sa formation ACH Volley, de Ljublana, en Slovénie, a perdu en manches consécutives contre Cuneo, d’Italie, 25-23, 25-17, 25-23. ACH Volley a entrepris la saison avec deux défaites, mais a rebondi avec quatre victoires de suite pour terminer la ronde préliminaire.

Deux autres séries ont aussi débuté mardi et deux autres débuteront mercredi. Il n’y a aucun autre Canadien dans les séries éliminatoires de la Ligue des Champions.

Les mêmes équipes s’affronteront de nouveau une semaine plus tard et le total des deux matches déterminera la gagnante.

Pour obtenir plus d’information: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=566&PID=1179