Deux québécois sur l’équipe canadienne pour les championnats NORCECA 2010

OTTAWA – Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, son équipe de 14 membres pour les championnats continentaux masculins juniors de la NORCECA (Confédération des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes) 2010 qui regroupent 11 pays au centre d’entraînement de l’équipe nationale masculine – Le Centre sportif de Gatineau, à Gatineau, au Québec.

L’alignement a été finalisé après la tournoi de la Coupe du Défi de la fin de semaine dernière à Toronto. 

Il y a trois joueurs des Golden Bears de l’Université de l’Alberta: Matthew McCreary, de Calgary et Justin Olmstead et Tristan Aubry, tous deux d’Edmonton. Deux autres sont de la formation de l’Université Trinity Western à Langley, en C.-B., Branden Schmidt, de Winton, en Alberta, et Lukas Van Berkel, d’Edmonton.

Les joueurs de la C.-B. dans l’équipe sont Colin Carson, de Prince George, Ian Perry, d’Abbotsford, et Christopher Howe, de Salt Spring Islands. 

 

Les autres membres de l’équipe sont: Bryan Fraser, de Saskatoon, Matthew Schriemer, de Winnipeg, Nicholas Hoag, de Sherbrooke, Tommy Bélisle, de Québec, et Kevin Stevens et Tyler Sanders, tous deux d’Hamilton. Daniel Moreau, de Sherbrooke, est le substitut.

L’entraîneur-chef est Greg Barthel, qui occupe les mêmes fonctions avec les Cougars de l’Université de Regina et son adjoint est l’ancienne vedette de l’équipe nationale Gino Brousseau, de Québec.

«Il a été difficile de prendre les décisions finales, mais nous avons réuni un groupe très talentueux, a dit Barthel. Nous croyons qu’avec cette équipe nous pouvons rapidement trouver la cohésion qui devrait faire de nous une équipe très fort dans ces championnats. Être chez nous sera aussi un gros plus et nous aimerions certainement gagner une médaille et obtenir une place pour les championnats du monde juniors de l’an prochain.»

Équipe Canada pour les championnats continentaux masculins juniors de la NORCECA 2010 du 16 au 21 août à Gatineau, au Québec:

Joueurs: Matthew McCreary, Calgary; Justin Olmstead, Edmonton; Tristan Aubry, Edmonton; Branden Schmidt, Winton, Alta., Lukas Van Berkel, Edmonton; Colin Carson, Prince George, B.C.; Ian Perry, Abbotsford, Christopher Howe, Salt Spring Islands; Bryan Fraser, Saskatoon; Matthew Schriemer, Winnipeg; Nicholas Hoag, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Quebec City; Kevin Stevens, Hamilton; Tyler Sanders, Hamilton.

Entraîneur-chef: Greg Barthel, Regina

Entraîneur adjoint: Gino Brousseau, Québec

Gérant de l’équipe: Georges Laplante, Montréal

Thérapeute sportif: Brad Poplawski, Edmonton