Deux duos canadiens se qualifient pour les huitièmes de finale dans le test olympique de volleyball de plage

LONDRES – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ainsi que Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, et Julie Rodrigue, de Québec, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale, jeudi, dans un tournoi international de volleyball de plage de la FIVB.

La compétition est le test olympique pour les Jeux olympiques de l’été prochain.

Bansley et Maloney, classées cinquièmes favorites, ont terminé le tournoi à la ronde avec un dossier de 2-1 après avoir perdu leur troisième match, jeudi. Elles ont terminé deuxième de leur groupe pour décrocher un laissez-passer pour la ronde éliminatoire.

MacTavish et Rodrigue, classées 10es favorites, ont terminé leur tournoi à la ronde avec un dossier de 1-2 à la suite d’une défaite contre les troisièmes favorites, Jennifer Kessy et April Ross. 

MacTavish et Rodrigue ont ensuite joué dans un des deux matches des perdantes chanceuses, un match de deuxième chance pour se qualifier pour la ronde éliminatoire et elles ont défait Christina Roubanis et Joanna Papageorgiou, de Grèce 21-16, 20-22, 15-11.

Les huitièmes de finale auront lieu vendredi. Bansley et Maloney affronteront les neuvièmes favorites Lucy Boulton et Denise Johns, d’Angleterre, tandis que MacTavish et Rodrigue se frotteront aux deuxièmes favorites Chen Xue et Xi Zhang, de Chine.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org