Deux équipes canadiennes se sont qualifiées pour le tableau principal lors de la dernière étape du circuit mondial de volleyball

PHUKET, Thaïlande – Elizabeth Maloney et Heather Bansley, de Toronto, ainsi que Liz Cordonier, de Vancouver, et Jamie Broder, de Victoria, se sont qualifiées pour le tableau principal, mercredi, dans la dernière étape du circuit mondial de volleyball de plage.

Maloney et Bansley ont atteint le tableau principal pour la troisième fois cette saison dans le circuit. Elles ont défait Changning Zhang et Fan Wang, de Chine, 21-16, 21-14, puis ont terminé la ronde de qualification en battant Yarleen Santiago et Dariam Acavedo, de Porto-Rico, 21-17, 21-13.

Les Porto-Ricaines ont été l’équipe ayant le plus le vent dans les voiles dans le circuit des Amériques du Nord et centrale, cette saison, avec cinq médailles d’or et neuf médailles en tout.

«C’est une belle manière de commencer la dernière compétition de la saison avant les qualifications olympiques de 2011», a dit Maloney.

Cordonier et Broder se sont qualifiées pour leur tout premier tableau principal dans le circuit avec des victoires contre Karolina Sowala et Monika Brzostek, de Pologne, 21-10, 21-11, et Shinakoa Tanaka et Sayaka Mizoe, du Japon, 27-25, 23-21.

La saison dernière, Cordonier a été choisie la meilleure athlète féminine dans le sport interuniversitaire canaden, ayant conduit les Thunderbirds de l’ UBC à la conquête du titre national féminin de volleyball intérieur.

Les deux autres équipes participantes canadiennes ont été éliminées. Kristina Valjas, de Toronto, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, ont eu un dossier de 1-1 dans la ronde de qualification, tout comme Julie Rodrigue, de Québec, et Katherine Zakrzewski, de Toronto.