Deux équipes canadiennes se qualifient pour le tableau principal dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage

BEIJING – Deux équipes canadiennes ont remporté des victoires dramatiques dans la deuxième ronde de qualification, mardi, pour passer au tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem de 300 000 $ dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto et classés 21es favoris dans la qualification, ont défait les cinquièmes favoris Kevin Cès et Andy Cès, de France, 21-19, 32-30 en 54 minutes pour obtenir une des huit places pour le tableau principal qui débutera mercredi.

Auparavant mardi, Binstock et Van Huizen avaient remporté leur match de première ronde de la qualification 21-15, 21-14 contre les 12es favoris, Philip Gabathuler et Jan Schnider, de Suisse.

Par ailleurs, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, se sont aussi qualifiés en surprenant les sixièmes favoris Clemens Doppler et Matthias Mellitzer, d’Autriche, 28-30, 21-19, 15-12 en 61 minutes, le match le plus long de la journée dans la qualification.

Auparavant, Redmann et Saxton, classés 22es favoris, avaient défait Alexander Horst et Daniel Mullner, d’Autriche, 21-17, 21-19.

Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont été éliminés dans la première ronde de la qualification.

Dans la qualification féminine, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont été éliminées dans la deuxième ronde et Kacie MacTavis, de Toronto, et Julie Rodrigue, de Québec, ont été éliminées dans leur premier match.

Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont un laissez-passer dans le tableau principal.

La compétition se poursuivra mercredi.