Deux équipes canadiennes se qualifient pour le tableau principal dans le circuit mondial de volleyball de plage

 PRAGUE (le 23 mai, 2012) – Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., ainsi que Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, se sont qualifiés mercredi pour le tableau principal dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Les deux duos visent être les deux meilleurs du Canada dans le circuit à la mi-juin pour pouvoir participer au tournoi de qualification olympique de la Coupe Continentale.

Binstock et Reader ont défait deux équipes équipe italiennes dont Andrea Tomatis et Matteo Martino 21-14, 21-14 dans la deuxième ronde et Dawid Popek et Michal Makowski, de Pologne, 21-18, 22-20 dans la troisième pour obtenir une des huit places disponibles dans le tableau principal. Le duo polonais avait auparavant battu le duo grand favori de la ronde de qualification.

«Notre premier match n’a pas été très bon, mais nous avons tout de même gagné, a dit Binstock. Cela nous a donné du momentum pour le match suivant. Nous savions que l’équipe polonaise serait bonne et nous ne l’avons pas prise à la légère. Pour le tableau principal, nous savons que nous pouvons nous classer parmi les 10 premiers.»

Redmann et Saxton se sont qualifiés pour le tableau principal pour la première fois cette saison grâce à des victoires contre Piotr Kantor et Bartosz Losiakk, de Pologne, 21-19, 18-21, 15-10, et contre Alexey Kuleshov et Dmitriy Yakovlev, du Kazakhstan, 21-10, 21-17.

«Notre premier adversaire était une des meilleures équipes juniors et les gars ont bien joué, a dit Redmann. Nous avons dû tout donner et nous avons profité de quelques erreurs qu’ils ont faites à la fin de la troisième manche. Nous avons débuté en force et nous avons constamment attaqué leur gars de droite qui paraissait pas mal fatigué.»

Sam Schachter, de Toronto, et Maverick Hatch, de Comox, ont été éliminés dans la deuxième ronde et Richard Van Huizen, de Toronto, et Garrett May, de London, en Ontario, dans la première.

Le jeu dans le tableau principal débutera jeudi.

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org