Des victoires pour les Canadiens dans un tournoi international de volleyball de plage

GUATEMALA CITY- Heather Bansley a réussi un as lors d’un point de match alors qu’elle et Elizabeth Maloney ont défait Niriam Sinal et Ion Caney, de Cuba, 18-21, 21-15, 15-13 dans leur premier match de la deuxième étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA.

Le duo de Toronto, médaillé de bronze lors du premier tournoi de la saison il y a deux semaines aux Îles Cayman, était satisfait de sa performance.

«Cuba est une équipe très athlétique, a dit Maloney. Nous avons échappé la première manche, mais nous avons réussi à demeurer agressives dans la deuxième pour en provoquer une troisième. Le service agressif d’Heather nous a valu de gagner le match.»

Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont joué deux fois vendredi. Elles ont perdu 21-17, 21-18 contre Martha Revuelta et Diana Estrada, du Mexique, puis ont battu Elki Philip et Pauline Woodroffe, de Trinidad et Tobago, 21-8, 21-13.

«C’est la première fois que Kristina et moi jouons à l’extérieur cette année et il nous a fallu un peu de temps pour nous y habituer, a dit Broder. Dans notre premier match, nous avons éprouvé de la difficulté avec notre constance dans le vent, mais à la fin de la journée nous nous sentions plus à l’aise.»

Chez les hommes, Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, ont défait Trinidad et Tobago 21-11, 21-15 dans leur premier match de la saison. 

«C’était notre premier match à l’extérieur, donc nous avons simplement essayé de garder les choses simples et de demeurer solides, a dit Redmann. Nous croyions que si nous contrôlions notre côté du filet, nous serions corrects.»

Maverick Hatch et Sam Schachter, de Toronto, ont joué deux fois, gagnant le premier match contre un duo des Îles Cayman 21-12, 21-7 avant de s’incliner contre Jason Wight et Michael Bruning, des É.-U., 24-22, 21-17.

La compétition se poursuivra samedi avec la fin des matches de groupes et le début des rondes éliminatoires.

Site Internet: www.norceca.org