Des Canadiens conduisent Bled, une équipe de volley-ball de la Slovénie, parmi les six derniers de la Ligue des Champions

MACERATE, Italie – L’entraîneur de l’équipe nationale masculine canadienne Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, a tiré les ficelles et Dan Lewis, d’Oakville, en Ontario, a dirigé la circulation quand l’ACH Volley Bled a remporté une excitante victoire en cinq sets contre Macerate, en Italie, pour se qualifier pour le tournoi des six derniers dans la Ligue des Champions de volleyball masculin.
 
Le tournoi de la Ligue des Champions détermine la meilleure équipe de volleyball professionnel en Europe. Bled a remporté le match qui a duré deux heures 25-23, 17-25, 20-25, 25-19, 15-12.
 
«Nous avons une équipe jeune, mais très forte, a dit Hoag, l’entraîneur de l’équipe nationale du Canada depuis 2006 qui a aussi dirigé Bled lors des deux dernières saisons. Je suis très heureux du résultat et de cette qualification, spécialement parce que nous l’avons obtenue contre un des plus importants clubs au monde.»
 
Lewis, un vétéran de l’équipe nationale canadienne âgé de 33 ans, a joué au poste de libéro et a effectué 29 réceptions. Le libéro est essentiellement le capitaine de l’équipe défensive et est responsable d’organiser les autres joueurs sur le court pour la réception du service et pendant le jeu régulier.
 
Bled affrontera maintenant Innsbruck dans une série de deux matches qui seront planifiés au début du mois prochain. Les trois vainqueurs se qualifieront pour le tournoi des quatre derniers qui aura lieu les 10 et 11 avril à Lodz, en Pologne. L’équipe hôtesse sera la quatrième formation du tournoi.