Des camps de volleyball assis auront lieu dans les bases des forces armées canadiennes à Valcartier, au Québec, et à Edmonton

OTTAWA – Les bases des forces armées canadiennes de Valcartier, au Québec, et d’Edmonton accueilleront des camps d’entraînement pour les équipes nationales canadiennes de volleyball assis en fin de semaine (10 au 12 décembre).

«Volleyball Canada établit un lien avec le programme "Sans limite" des forces armées canadiennes, a dit Phil Allen, coordonnateur de développement du volleyball assis pour Volleyball Canada.

«Ce sont les premières sessions du genre qui auront lieu dans les bases des forces armées canadiennes et Volleyball Canada espère que nous construirons un lien avec les forces armées canadiennes pour pouvoir organiser des sessions d’entraînement comme cela de manière régulière,» a dit Allen.

Équipe Canada a déjà un membre de l’équipe nationale qui fait partie du programme Soldat en mouvement: Karen McCoy, de Lincoln, au N.-B., qui sera au camp d’Edmonton.

À Valcartier, au Québec

L’équipe nationale masculine aura son camp à la BFC de Valcartier pour entraîner le personnel des forces armées canadiennes malade ou blessé qui font partie du programme "Sans limite" des forces armées canadiennes.  

Les joueurs de l’équipe nationale canadienne qui participeront au camp masculin de Valcartier sont:

Kevin Strybosch, de London, en Ontario, Chad Drummond, d’Edmonton, Eric Dechaine, de St. Lina, en Alberta., Doug Learoyd, d’Edmonton, et Mikael Bartholdy, de Calgary.

Personnel: Ian Halliday, Hilary Beck, Ray Sewell, Julien Boucher (disponible par téléphone au 418-670-2865)

(plus le personnel militaire)

À Edmonton

L’équipe nationale féminine aura le même genre d’activité à la BFC d’Edmonton. Les médias sont particulièrement encouragés à visiter la BFC d’Edmonton lors de la session d’entraînement de samedi après-midi de 14 h à 16 h. La base d’Edmonton aura un représentant sur place pour aider à diriger les médias.

Les joueuses de l’équipe nationale canadienne qui participeront au camp féminin d’Edmonton sont:

Athlètes: Chantal Beauchesne, de St-Isidore, en Ontario, Allison Lang, d’Edmonton, Jordan Fiander (Funnell), de White Rock, en C.-B., Danielle Ellis, de White Rock, Emerald Kehler, de MacGregor, au Manitoba, Karen McCoy, de Lincoln, au N.-B., Amber Skyrpan, de Wandering River, en Alberta, Tanya Hodzic, de Vancouver, Leaha Hickman, de Lashburn, en Alberta, Krista McDonald, de Kinuso, en Alberta, Kyra Herzog, Jolan Brunner, de Vermilion, en Alberta.

Personnel: Larry Matthews, Dusty Freimark, Anne Fleming, Kerry MacDonald

(plus le personnel militaire)

C’est le début d’un long programme d’entraînement pour les deux équipes puisqu’elles commencent à se préparer pour une tournée qui aura lieu en Angleterre en mars, puis pour une série de matches contre les É.-U. et le Costa-Rica en mai, en route vers leur championnat respectif de la zone panaméricaine 2011.

Pour les militaires, ils auront une occasion de présenter une équipe aux Jeux Warrior en 2011 aux É.-U. et ils espèrent pouvoir identifier des athlètes au cours des sessions d’entraînement de volleyball assis.

 -30-

Pour plus d’information:

Phil Allen

Coordonnateur de développement du volleyball assis

Volleyball Canada

t - 613-296-0433

c - disabled@volleyball.ca

 

KERRY MacDONALD

Volleyball Canada

Coordonnateur des programmes du volleyball assis

Tél.: 403-992-6600

Courriel: kmacdonald@volleyball.ca