Des athlètes de volleyball nommés dans l’Équipe de relève CIBC

18 nov. 2013: Volleyball Canada a le plaisir d’adresser ses félicitations aux athlètes Grant O’Gorman (volleyball de plage) et Austin Hinchey (volleyball assis) qui ont été choisis en tant que représentants du volleyball au sein de l’Équipe de relève CIBC.

O’Gorman et Hinchey sont deux des 67 athlètes de tout le Canada qui recevront un financement de 15 000 $ sur trois ans ainsi que des compétences de vie et un mentorat de la part de huit des athlètes de haute performance émérites de notre nation.

« L’Équipe de relève CIBC m’apportera une grande aide au cours des trois prochaines années », a déclaré O’Gorman, 20 ans. « Je me ferai beaucoup de contacts et je gagnerai un mentor par la même occasion. Ce programme me permettra également d’en apprendre sur des personnes qui me ressemblent, mais qui pratiquent des sports différents. Sur le plan financier, cela me permettra de voyager afin de prendre part à davantage d’épreuves internationales, ce qui m’aidera à améliorer notre classement mondial. »

Mentionnons que O’Gorman, de Scarborough en Ontario, a remporté le deuxième rang des Championnats du monde U21 2013, parmi ses nombreuses réalisations sportives, et qu’il a également joué au volleyball intérieur à l’Université York. Il s’est engagé à s’entraîner à l’installation de volleyball de plage de haute performance à Toronto avec comme objectif une participation aux Jeux panaméricains de 2015 et aux Jeux olympiques de 2016.

« Je suis heureux à la perspective de me développer en tant que personne et en tant qu’athlète à la suite de ce programme », a ajouté O’Gorman.

Le natif d’Edmonton Austin Hinchey, 22 ans, est également un athlète exceptionnel qui est le capitaine de l’équipe nationale de volleyball assis, ainsi qu’un membre clé de l’équipe non handicapée des Thunderbirds de l’UBC. Le centre de 6 pieds 2 est une personne amputée au-dessous du genou qui est considérée comme un excellent athlète.

« Cette commandite de CIBC contribuera à changer les choses. La connaissance et l’information que partageront les 67 athlètes et nos mentors créeront un impact considérable. Le forum des athlètes qui s’est déroulé ce weekend avec des conférenciers comme Peter Jensen, Kevin Jagger et Scott Russell du réseau CBC nous a fait vivre une expérience incroyable. Je suis reconnaissant à l’égard de CIBC pour cette expérience et cette opportunité exceptionnelle », a indiqué Hinchey.

« Je suis impatient de transposer cette nouvelle connaissance et ce financement à l’entraînement. Je remercie également Volleyball Canada et le personnel responsable du volleyball assis de m’avoir nommé. »

Les mentors de l’Équipe de relève CIBC sont : Josh Cassidy, Mark de Jonge, Stephanie Dixon, Kara Lang, Kyle Shewfelt, Mary Spencer, Bruny Surin et Simon Whitfield.

L’identité des récipiendaires a été dévoilée avec grand bruit lors d’une cérémonie spéciale le lundi 18 novembre au Centre sportif Mattamy de l’Université Ryerson à Toronto. Richard Nesbitt, chef de l’exploitation de CIBC, l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (sport) du Canada et l’honorable Michael Chan, ministre du Tourisme, Culture et Sport du gouvernement de l’Ontario ont assisté à la cérémonie. La mascotte officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015 PACHI et des démonstrations de soccer « freestyle » ont amusé la foule avant la cérémonie officielle.

CIBC est le partenaire principal des Jeux de 2015. La banque s’est aussi récemment associée au Comité paralympique canadien à titre de partenaire privilégié. CIBC a conçu son programme Équipe de relève de concert avec AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes, et l’Institut canadien du sport de l’Ontario pour établir un legs sportif permanent au Canada. Les organismes nationaux de sport devaient présenter la candidature des athlètes pour que ces derniers soient admissibles.

Le programme Équipe de relève CIBC offre :
• Une aide financière de 15 000 $ sur trois ans;
• Des ateliers annuels, des conseils sur les finances personnelles, des conseils sur la planification des études postsecondaires et de la carrière, une formation médiatique et des ateliers sur l’art de parler en public;
• L’accès exclusif au forum d’échange de l’Équipe de relève CIBC;
• Un soutien communautaire et des possibilités de réseautage à travers les succursales et les employés de la CIBC dans leur communauté, et
• Des produits et services CIBC privilégiés.

Pourquoi 67? CIBC tenait à souligner l’année d’anniversaire du Canada, 1867, année qui marque également l’établissement de la banque.

Chacun des 51 sports et disciplines sportives des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015 sont représentés.

Le communiqué de presse officiel est disponible ici.

Pour renseignements : Jackie Skender