De nouveaux records de participation pour les Championnats canadiens

Volleyball Canada a le plaisir de confirmer que les Championnats canadiens ont donné lieu à un nombre record d’inscriptions pour l’édition 2014.

Cette année, 824 équipes se sont inscrites pour les championnats. À titre de comparaison, le record précédent, établi en 2013, était de 772 inscriptions.

« Je suis très fière du travail accompli par les différents comités d’organisation en vue d’accroître la capacité de leur événement respectif afin de permettre à un plus grand nombre d’équipes de participer aux Championnats canadiens cette année », a déclaré Chrissy Benz, directrice des compétitions nationales de Volleyball Canada.   

Avec 52 équipes additionnelles, plus de 750 athlètes et entraîneurs profiteront de l’expérience que leur apportera la participation à ces compétitions nationales et interprovinciales. 

« Le volleyball gagne en popularité à tous les niveaux,et nous sommes emballés de contribuer à satisfaire la demande pour des expériences de compétition de haut calibre », a ajouté Benz.

En général,  2013 et 2014 ont vu la plus forte croissance du taux de participation depuis l’introduction du concept de compétition ouverte pour les championnats nationaux. Le nombre d’équipes féminines dépasse toujours le nombre d’équipes masculines, mais des gains importants ont été réalisés du côté des hommes dans la catégorie des moins de 18 ans, qui compte huit équipes de plus que l’année passée.

C’est réellement un événement national, avec des sites à Abbotsford, Colombie-Britannique; Regina, Saskatchewan; Calgary et Edmonton, Alberta et Sherbrooke, Québec. Pour plus d’information sur chacun des tournois, veuillez consulter le site Web de Volleyball Canada au http://www.volleyball.ca/fr/content/championnats-canadien-2014

Non seulement la compétition promet d’être excitante pour les participants, mais on s’attend à ce que les événements attirent plus de 15 000 spectateurs! Les laissez-passer sont en venteen ligne à un tarif réduit pour les différents tournois : Championnat canadien des 14 ans et moins (Abbotsford), Championnat canadien des 15 ans et moins (Regina), Championnat canadien des 16 ans et moins (Calgary), Championnat canadien des 17U/18 ans et moins (Edmonton) jusqu’au11 avril 2014.

L’année prochaine, les équipes convergeront vers un lieu unique, Calgary, pour le plus grand événement de volleyball organisé dans cette ville. Pour plus d’information sur l’événement « Calgary 2015 », visitez le : http://www.volleyball.ca/fr/content/calgary-2015.