De grandes aspirations pour une petite ville en vue des Championnats canadiens

La ville de Dawson est loin d’être un foyer canadien de volleyball, mais si vous le dites à ses habitants, ils ne vous prêteront pas la moindre attention. L’année dernière, cette minuscule communauté du Yukon a uni ses forces afin d’envoyer un groupe de garçons au Championnat canadien à Abbotsford. La population de la ville n’est que de 1500 habitants, alors ce fut encore plus difficile pour l’équipe de garçons de 14 ans et moins d’amasser les 15 000 $ nécessaires pour se rendre à Abbotsford en vue de prendre part à la compétition. Mais ces garçons ne voulaient pas abandonner leur objectif de participer aux championnats. Ils ont travaillé avec acharnement afin de recueillir de l’argent en effectuant de petits boulots comme le pelletage de la neige, l’empilage du bois et le gardiennage d’enfants; ils ont également fait du recyclage et collecté des dons. Leurs inlassables efforts ont porté des fruits, car ils ont fini par atteindre leur objectif de recueillir les 15 000$. « Ils ont recueilli tous les fonds afin de payer les frais d’inscription, les billets d’avion, la location de la fourgonnette, l’essence, les chambres d’hôtel et les repas en deux mois! », de raconter Heidi Bliedung, fière présidente de l’Association de volleyball de Dawson nouvellement formée.

Ce n’est pas une coïncidence si un plus grand nombre de clubs de volleyball de la ville de Dawson ont le regard tourné vers le Championnat canadien cette année. Trois équipes sont en train de recueillir des fonds pour pouvoir participer au championnat : la même équipe de garçons de l’année dernière qui concourt maintenant dans la catégorie des 15 ans et moins, une équipe de filles de la catégorie des 14 ans et moins et une autre de la catégorie des 16 ans et moins. Bien qu’il s’agisse d’une excellente nouvelle pour cette petite communauté, il est maintenant plus difficile pour les équipes d’amasser les fonds nécessaires pour concourir. Les trois équipes doivent chacune recueillir 15 000 $ pour l’entraînement, l’inscription, le voyage, l’hébergement et les repas.

Jusqu’à présent, les équipes ont amassé environ 25% de leur objectif, et leurs efforts de collecte de fonds sont en de bonnes voies. Les équipes recherchent toutes les occasions possibles afind’amasser de l’argent, notamment par la vente de pâtisseries, l’emballage de provisions d’épicerie, la collecte de bouteilles, etc. Ces jeunes joueurs de volleyball sont déterminés à se rendre au championnat.

Les Championnats canadiens prennent de plus en plus d’envergure. Cette année, 824 équipes se sont inscrites, ce qui représente une augmentation par rapport à 2013 où 772 équipes avaient pris part aux championnats.Cela illustre parfaitement la croissance de ce sport partout au pays, particulièrement dans les groupes les plus jeunes.

Si votre équipe a une histoire intéressante au sujet de son cheminement vers les Championnats canadiens, faites-le-nous savoir dès maintenant!

Pour aider l’Association de volleyball de Dawson dans ses efforts de collecte de fonds, veuillez communiquer avec Heidi A.E. Bliedung par courriel à jalapenomomma@hotmail.com ou par téléphone au 867-993-3556 (cellulaire)/867-993-6669 (résidence).