Dalhousie, St. Mary's champions de l’Association atlantique de volleyball

FREDERICTON, N.-B. – Ce fut une fin de semaine de bonnes et de mauvaises nouvelles pour les Tigers de l’Université Dalhousie en volleyball.

L’institution a gagné le titre atlantique masculin tandis que les femmes ont perdu contre St. Mary’s dans la finale féminine.

Les Tigers ont gagné le titre de l’Association atlantique de volleyball masculin en battant, dimanche, les Redmen de l’Université du Nouveau-Brunswick 28-26, 24-26, 25-19, 25-10 pour reconquérir la bannière devant plus de 700 partisans au Currie Center de Fredericton.

«La défaite de l’an dernier a définitivement fait mal et je pense que nos gars avaient définitivement un plus grand sens de détermination cette saison pour revenir et gagner un championnat, a dit l’entraîneur-chef de Dalhousie, Dan Ota, choisi entraîneur de l’année de l’Association plus tôt cette semaine.

«Quand vous perdez un championnat comme nous l’avons fait l’an dernier, cela blesse vraiment et je sais que tous les gars qui étaient dans l’équipe de l’an dernier voulaient en faire leur mission cette saison et je suis heureux que nous ayons pu revenir et gagner le championnat.»

Les Tigers représenteront maintenant l’Association au championnat du SIC de volleyball masculin qui sera organisé par l’Université Queen's de Kingston, en Ontario, du 2 au 4 mars.

Dans la finale féminine, les Huskies de Saint Mary's, classées deuxièmes favorites, ont remporté leur deuxième titre de l’Association en trois ans en battant les Tigers 25-17,26-28,25-19,25-22 au Ceps Louis-J.-Robichaud du campus Moncton.

La triple joueuse par excellence de la ligue Kerri Smit a de nouveau dirigé l’attaque pour les Huskies avec 17 attaques décisives, 16 récupérations et deux as. Membre de la première équipe d’étoiles, Arial Smith a ajouté 17 attaques décisives et 13 récupérations.

Les Huskies représenteront l’Association au championnat du SIC de volleyball féminin organisé par l’Université McMaster d’Hamilton, en Ontario, du 2 au 4 mars.