D’autres matches serrés pour les Canadiens dans le circuit mondial de volleyball de plage

OTTAWA – Les Canadiens Christian Redmann et Richard VanHuizen, de Toronto, ont perdu deux matches serrés dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, jeudi, à Myslowice, en Pologne, tandis que Julie Rodrigue, de Québec, et Kara Zakrzewski, de Mississauga, en Ontario, ont raté par une victoire de se qualifier pour le tableau principal dans l’étape féminine de Séoul.

En Pologne, Redmann et VanHuizen ont eu un laissez-passer pour le tableau principal à la suite d’une solide performance pour entreprendre la saison la fin de semaine dernière à Rome lors de laquelle ils se sont rendus jusqu’au repêchage des huitièmes de finale.

Jeudi, le duo canadien, neuvième aux championnats du monde de l’an dernier et classé 24e favori ici, a perdu son premier match contre les neuvièmes favoris, Grzegorz Fijalek et Mariusz Prudel, de Pologne, 17-21, 21-13, 15-12 en 58 minutes, le deuxième plus long match de la première ronde.

Redmann et VanHuizen ont ensuite participé au repêchage et perdu contre les 25es favoris, Karl Jaani et Rivo Vesik, d’Estonie, 21-16, 28-26. Les Canadiens se sont classés officiellement 25es.

Les trois autres participants du Canada ont été éliminés en qualification. Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ainsi que Jesse Lelliott, de Kelowna, en C.-B., et Ben Saxton, de Calgary, (photo) ont gagné leur premier match avant de s’incliner en deuxième ronde. Les champions nationaux Josh Binstock et Matt Zbyszewski, tous deux de Toronto, ont perdu leur premier match.

Par ailleurs, à Séoul, Rodrigue et Zakrzewski se sont qualifiées pour la deuxième et dernière ronde de qualification. Elles ont commencé avec une victoire contre Satoko Urata et Takemi Nishibori, du Japon, classées sept rangs plus haut, 21-16, 21-18. Dans la deuxième ronde, toutefois, elles ont été surprises par Nai Han Kou et Hui Min Chang, de Taipei, 21-14, 21-15.

Jamie Broder, de Victoria, et Liz Cordonier, de Vancouver, et Anastasia Danilova, et Kristina Valjas, de Toronto, ont perdu leur premier match de qualification.

La prochaine étape du circuit chez les hommes et chez les femmes est une compétition du grand chelem du 7 au 14 juin à Moscou.