Défaite crève-coeur pour le Canada

IZMIR, Turquie (le 28 août, 2013)– Le Canada a perdu 22-25, 25-21, 25-15, 23-25, 15-10 contre la France, mercredi, en huitième de finale, au championnat du monde de volleyball masculin des M21 de la FIVB.

Danny Demyanenko, de Toronto, a été le meilleur marqueur canadien avec 14 points. Brad Gunter, de Courtenay, en C.-B., en a ajouté 13 et Ryley Barnes, de St.Paul, en Alberta, 11.

«La France est probablement une des équipes les plus systématiques que j’ai vues dans ce tournoi, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Dave Preston. Nous avons dû mettre tellement de pression dans nos services contre eux que nous avons fait des erreurs.»

Le Canada, 2-3 globalement dans le tournoi, jouera maintenant pour les places neuf à 16 à compter de vendredi contre le Mexique.

L’équipe canadienne pour le championnat du monde masculin des M21 de la FIVB qui a lieu du 22 août au 1er septembre à Ankara et à Izmir, en Turquie:

Joueurs: Gabriel Chancy, Montréal; Jarrid Ireland, Winnipeg; John Goranson, Red Deer, Alta; Brad Gunter, Courtenay, C.-B.; Jeremy Davies, Calgary; Stephen Maar, Aurora, Ont.; Danny Demyanenko, Toronto; Bruno Lortie, Ottawa; Ryley Barnes, St.Paul, Man.; Milan Nikic, Calgary; Alex Russell, Surrey, C.-B.; Jayson McCarthy, Oshawa, Ont.

Entraîneur-chef: Dave Preston

Entraîneurs adjoints: Nathan Janzen; Brad Poplawski

Gérant de l’équipe: Georges Laplante

Physiothérapeute: Luc Campbell

Information: www.fivb.org et www.volleyball.ca