Début difficile pour l’équipe masculine canadienne de volleyball contre la République Tchèque

ZVITAVY, République Tchèque – L’équipe nationale masculine canadienne de volleyball a perdu contre la République Tchèque, mardi, 25-23, 25-22, 27-25 lors du premier d’une série de trois matches entre les deux équipes qui participeront au championnat du monde.

Le Canada, classé 20e au monde, et les Tchèques, classés 36es, se préparent pour le championnat du monde de la FIVB qui aura lieu du 25 septembre au 10 octobre en Italie.

«Il s’agit d’une performance très moyenne pour nous, a dit l’entraîneur de l’équipe nationale canadienne, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec. Nous devrions leur être supérieurs et nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau et nous avons manqué de jugement dans nos jeux.»

Hoag a parlé de la solide performance de Fred Winters, de Victoria, qui a été le meilleur de l’équipe avec 16 points avec 15 attaques décisives et un as au service tandis que Gavin Schmitt, de Saskatoon, a ajouté neuf points avec sept attaques décisives et deux as. Le joueur universitaire canadien Justin Duff, de Winnipeg, a aussi bien joué en relève.

Les Canadiens et les Tchèques s’affronteront de nouveau mercredi à Chocen et de nouveau à Zvitavy, jeudi. Après la série, le Canada se rendra à Bled, en Slovénie, pour sa préparation finale pour le championnat du monde.

Avis: La série de trois matches de l’équipe féminine canadienne au Costa Rica a été annulée à cause de l’épidémie de fièvre Dengue qui sévit dans ce pays d’Amérique centrale.

Alignement canadien pour le championnat du monde masculin qui aura lieu du 25 septembre au 10 octobre en Italie

Joueurs: Dallas Soonias, Red Deer, Alberta; Adam Simac, Ottawa; Louis-Pierre Mainville, Notre-Dame de l’Isle, Qué.; Dan Lewis, Oakville, Ont.; Nicolas Cundy, Edmonton; Toon Van Lankvelt, Rivers, Man.; Frederic Winters, Victoria; Gavin Schmitt, Saskatoon; Adam Kaminski, Chatham, Ont.; Dustin Schneider, Brandon, Man.; Josh Howatson, Victoria; Olivier Faucher, de Plessisville, au Qué.; Gord Perrin, Creston, C.-B.; Justin Duff, Winnipeg.

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau

Gérant de l’équipe: Julien Boucher, Québec