Cuba trop fort pour Équipe Canada dans le premier match de la Super Série de Winnipeg

WINNIPEG – Dans le premier match de sa série de trois dans la «Super Série» contre Cuba, l’équipe féminine du Canada a perdu 3-0 en manches consécutives, cet après-midi, au Centre sportif Investors Group de l’Université du Manitoba. Les marques des manches en faveur des Cubaines ont été 25-17, 25-17 et 25-21.   

 

Sarah Pavan (Kitchener, ON) a dirigé l’attaque canadienne avec 10 points tandis que Tiffany Dodds (Lucky Lake, SK) en a fourni huit. Kenia Carcaces Opon a dirigé l’offensive de Cuba avec 17 points dont 14 sur des attaques décisives, deux au bloc et un avec un as au service. Gyselle de la Caridad Silva Franco a terminé avec 13 points. 

 

Le match a aussi servi de «match annuel des écoles» du Centre de volleyball d’Équipe Canada auquel plus de 1000 élèves locaux ont participé, encourageant sans arrêt depuis les gradins du début à la fin malgré la défaite d’Équipe Canada.

 

«Au cours des deux premières manches, nous ne jouions pas au niveau que nous devons être, a dit Arnd Ludwig, l’entraîneur-chef d’Équipe Canada. Nous faisions trop d’erreurs. Dans la troisième manche, nous avons commencé à leur mettre de la pression et nous sommes restées proche jusqu’à la fin, quand nous avons commencé à les laisser prendre trop de points contre nous». Au sujet des deux prochains matches, il dit: «Je veux voir plus de confiance dès le début.»

Les trois matches de la Super Série offrent aux amateurs locaux une rare occasion de voir les meilleures joueuses d’Équipe Canada se mesurer à Cuba, une puissance internationale, à Winnipeg, pour plusieurs matches. Les équipes nationales canadienne (classée 24e au monde) et cubaine (classée sixième) présentent leur formation A puisque la Super Série fait partie de leur préparation pour le championnat du monde qui aura lieu dans quelques semaines au Japon.

Les matches deux et trois de la Super Série auront lieu jeudi et vendredi soirs (7 et 8 octobre) à 19 h 30, les deux au Centre sportif Investors Group de l’Université du Manitoba. Les billets coûtent 10 $ avec un tarif de groupe de 7,50 $ et sont disponibles à l’entrée ou à www.volleyball.ca. 

 

L’alignement du Canada pour la Super Série inclut:

 

Passeuses

Lauren O’Reilly (Langley, C.-B.), Carla Bradstock (Richmond, C.-B.)

 

Frappeuses en puissance extérieures

Tammy Mahon (Holland, MB), Tiffany Dodds (Lucky Lake, SK), Sarah Pavan (Kitchener, ON), Brittney Page (Vernon, C.-B.), Kyla Richey (Roberts Creek, C.-B.), Tonya Mokelki (Weyburn, SK)

 

Centres

Marisa Field (Kelowna, C.-B.), Nadine Alphonse (Montréal, QC), Tasha Holness (Calgary, AB), Jennifer Hinze (Vancouver, C.-B.)

 

Libero

Julie Young (Red Deer, AB), Janie Guimond (Bécancour, QC)