Cuba gagne le troisième match contre le Canada dans une série pré-championnat du monde de volleyball masculin

QUÉBEC CITY – L’équipe nationale du Canada de volleyball masculin n’a pas réussi à profiter d’une victoire au premier set et s’est incliné contre Cuba 23-25, 25-18, 26-24, 25-20 dans le troisième et dernier match de cette série pré-championnat du monde qui a eu lieu samedi à l’Université Laval.

Cuba gagne la série deux matches à un. Les Cubains ont gagné le premier match, mardi, à Mississauga, en sets consécutifs. Jeudi, à Kanata, en Ontario, les Canadiens ont rebondi avec une victoire en quatre sets.

Samedi, Nicholas Cundy, d’Edmonton, a été le meilleur marqueur canadien avec 16 points, dont trois avec des as au service, tandis que Toon Van Lankvelt, de Rivers, au Manitoba, a en ajouté 11, dont deux avec des as au service.

Pour Cuba, Fernando Hernandez a été le tout meilleur marqueur avec 18 points tandis que Robertlandy Simon en a ajouté 15. Cundy et Joandy Leal, de Cuba, ont été choisis les joueurs du match.

Les deux formations se préparent pour le championnat du monde de la FIVB qui aura lieu du 25 septembre au 10 octobre dans six villes en Italie. Les Cubains sont présentement classes huitièmes au monde tandis que le Canada est 20e. Le Canada a terminé 11e aux derniers championnats du monde en 2006 et Cuba 15e.