Cuba demeure invaincu à la suite d’une victoire contre le Canada dans la Coupe panaméricaine

CIUDAD JUAREZ, Mexique – Cuba a conservé son dossier parfait dans le groupe A à la suite d’une victoire de 3-0 (25-13, 25-18, 25-22) contre le Canada, lundi soir, dans la Coupe panaméricaine de volleyball féminin.

Les Cubaines ont maintenant une fiche de 4-0 et en fonction du résultat du match République Dominicaine-Mexique plus tard lundi soir, elles pourraient affronter les Dominicaines pour le premier eang du groupe mardi. L’équipe de première place dans chacun des deux groupes obtient un laissez-passer pour les demi-finales.

Le Canada, pour sa part, a un dossier de 1-3 et est au quatrième rang derrière l’Argentine qui a défait le Chili, qui n’a aucune victoire, en manches consécutives pour porter sa fiche à 2-3. Les équipes de deuxième et troisième places de chaque groupe passeront en quarts de finale.

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, la meilleure marqueuse du tournoi avant le match de lundi, a dirigé l’attaque canadienne avec 13 points. Lucille Charuk, de Tsawwassen, en C.-B., en a ajouté six et Elizabeth Cordonier, de Vancouver, cinq.

 

«Nous apprenons toujours en affrontant une équipe comme Cuba, donc nous étions contentes de l’avoir dans notre groupe, a dit la capitaine de l’équipe canadienne, Tammy Mahon, d’Holland, au Manitoba. Nous jouerons contre le Chili demain et j’espère que nous pourrons trouver notre rythme parce que nous avons eu plusieurs hauts et bas aujourd’hui.»

L’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig, était satisfait de l’effort de sa troupe.

 

«Nos services étaient trop faciles pour les puissantes frappeuses d’une é   quipe comme Cuba, sinon je pense que nous avons joué un bon match», a-t-il dit.

Pour obtenir plus d’information: www.norceca.org.